27 janv. 2012

[Voyages] Lieux insolites : Le Connemara (Irlande)

"Au Connemara, il n'y a pas d'arbre pour pendre un homme, pas assez d'eau pour le noyer, pas assez de terre pour l'enterrer." (Cromwell, 1650) Voilà une phrase marquante qui décrit poétiquement le Connemara... mais qui ne transmet que très peu toute la splendeur que cette région d'Irlande réserve à ses visiteurs. 




C'était il y a longtemps maintenant, quasiment dix ans. J'étais au collège et j'ai eu la chance de faire un voyage scolaire en Irlande d'une semaine. Ce fut un très beau voyage, que j'ai beaucoup apprécié. J'avais aimé découvrir des danses traditionnelles, des paysages magnifiques, des cimetières en couleurs... c'est vraiment un pays que j'aime beaucoup. Une version "naturelle" de l'Angleterre. Un pays qui a été trop longtemps ravagé par la guerre de religions. Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer car elles sont toutes trop bien rangées (eh oui, le bon vieux temps du Kodak !). Pourtant, j'en garde plein de belles images en tête. Dont la visite du musée Guiness (eh oui messieurs, dames) et la visite de Dublin (les magasins finissent par trop se ressembler malheureusement, avec toujours les mêmes objets).


Parmi les visites que nous avions fait, j'avais adoré le Connemara. Située dans l'Ouest de l'Irlande, cette région offre des paysages à couper le souffle, un horizon qui s'étend à perte de vue, un monde parfois dénué de toute trace de l'homme moderne ...

Source

Contrairement aux autres lieux insolites dont je vous ai parlé, celui-ci est insolite par les paysages qu'il offre que par une caractéristique en particulier. Un très joli voyage à faire pour tous ceux qui aiment aller à la rencontre de la nature... mais qui pourra aussi convenir à ceux qui n'aiment pas laisser trop loin la civilisation.

Voilà, c'est un article court cette fois-ci... car je n'ai pas grand chose à dire. Oh, bien sur, il y a beaucoup d'informations que je pourrais vous donner, parler de l'histoire et des origines de la région... mais pour moi, tout cela n'a pas d'importance. Cette région ne m'a pas marquée pour son histoire ou ses monuments... mais parce qu'elle exprime une beauté naturelle, forte. C'est en cela qu'elle est insolite, elle surprend par sa proximité avec la civilisation... et par ses horizons dans lesquels on pourrait se perdre.

Si vous voulez continuer le voyage, découvrez de nombreuses photos sur Le Routard.com ...
Apprenez-en plus sur L'internaute.com ou sur le site officiel du Connemara (version anglaise)
Pour organiser vos séjours dans le Connemara ou poser vos questions sur un forum

J'espère que vous avez apprécié le voyage... :) 


2 petits nuages:

Wilhelmina a dit…

J'ai eu la chance d'y aller l'année dernière et c'est un excellent souvenir (^-^) les paysages sont incroyables !

Tara a dit…

Ca remonte à beaucoup plus loin mais j'espère y retourner un jour :)

 
;