26 janv. 2012

[Déco] Je craque sur... les chats de Dubout !

Amies des chats, bonsoiiiiiiir ! C'est décidé, je fais mon coming-out, je suis une fille à chats et j'assume! En même temps, je suis sure que vous êtes nombreuses à me comprendre (en tout cas, quelques-unes, c'est sur !). Je ne collectionne pas les objets à chats... mais je craque littéralement sur les chats de Dubout ! 



Albert Dubout est un illustrateur qui a débuté sa carrière dans les années 20. Il a illustré plus de 80 ouvrages et fut un très grand ami de Marcel Pagnol. Il est mort en 1976. Dans le dictionnaire Larousse, il est définit comme un « auteur de compositions à nombreux personnages burlesques, publiés dans les journaux et réunis en album. Il recherche les effets de grosse cocasserie, aussi bien dans les figures que dans les menus détails du costume et des attitudes. ».

Je suis tombée sous le charme des illustrations de Dubout en m'attardant devant l'un des nombreux objets décorés d'un des "chats de Dubout". J'ai aimé la "cocasserie" de ses portraits, reflétant avec humour le quotidien que l'on peut vivre avec nos chachas adorés... et le trait aussi fin qu'affirmé. Sur certains, on s'attendrit, sur d'autres, on s'esclaffe parce que "c'est vraiment tout mon idiot de chat !". 

Ça marche aussi pour les stickers papillons sur le mur...

Depuis, dés que je passe devant l'un de ces objets, je suis toute "hiiiii" et "hoooo" et ce qui devait arriver arriva, j'ai  craqué ! Je me suis achetée un ensemble de six dessous de verre au Furet du Nord. Bon, j'ai été raisonnable, il coûtait 7 euros. Ça reste mignon, utile et pas trop "je suis une dingue à chats" en cas de visite d'un mâle intéressant et intéressé (n'est-ce-pas ?). 


Si vous avez envie de découvrir le style Dubout et que vous voulez acheter des objets, je vous recommande de visiter le site officiel de Dubout et de commander sur leur boutique en ligne
Les objets peuvent être assez chers pour certains MAIS ce sera sûrement pire dans des boutiques indépendantes qui ne se gênent parfois pas pour faire payer ces objets à un prix exorbitant !  
Vous pouvez aussi retrouver ces objets ainsi que des objets vintage La Vache qui Rit, Banania, Petit Lu sur le catalogue des Editions Clouet.

4 petits nuages:

S'Box a dit…

En grande fan de chat, je ne peux qu'aimer <3

Unknown a dit…

S'Box : en grande fan de chat et de gens qui aiment les chats, je ne peux que t'y encourager :p

Unknown a dit…

Mes grands parents m'ont offert un service entier sur les chats de Dubout. Il est magnifique !

Et d'ailleurs, ça m'a fait rire parce que j'en vends à mon boulot. :)

Unknown a dit…

Haaaan trop génial Miawka <3

 
;