22 janv. 2012

[Voyages] Quelque part en France : Grenoble, des couleurs et du noir et blanc

Grenoble est une ville que j'ai découvert il y a quelques années. C'est cette ville qui m'a réconciliée avec la montagne, je me rappelle avoir été émerveillée en arrivant en train à ses abords : des montagnes qui se dressent, de la grandeur... et puis la ville, au milieu de trois chaines de montagnes : les Massifs de Belledonne, Chartreuse et de l'Oisans et du Vercors. C'est ce qui lui apporte un cadre aussi dépaysant que polluant puisque ces massifs contribuent au niveau de pollution assez élevée de la ville. 




Grenoble se situe en Isère, dans le Rhône-Alpes, à une heure de train de Lyon. Lorsqu'on arrive à la gare, quelques minutes de tram permettent d'accéder au centre-ville et aux rues piétonnes.

Je dois avouer que, la plupart du temps, j'ai peu exploré l'agglomération de Grenoble et je me suis contentée du centre-ville. Jamais je ne me suis lassée de cette ville dans laquelle je trouve toujours quelque chose à faire avec mes indispensables : manger une glace à Haagen Dasz avec une amie Grenobloise, monter à La Bastille (un point de vue exceptionnel) si j'ai le temps, aller dans les rues piétonnes...
J'adore cette ville dans laquelle tu te sens toujours dépaysée, entourée par les montagnes, avec cette impression que tu peux prendre de la hauteur sur tous tes soucis en un clin d'oeil.








 








 La particularité de Grenoble, c'est aussi sa proximité avec des randonnées de ouf, des paysages de choc, allez je te montre une mer de nuage, aperçu d'une des randonnées que j'ai pu faire la-bas, au sommet du Grand Colon :





Si vous passez dans cette ville un jour, je vous recommande de loger au Résid'Hôtel Grenette, à côté de la place Grenette en plein centre-ville. Il est un peu cher mais si vous réservez sur Expedia, ça devrait aider. En tout cas, j'ai hâte d'y retourner !

Pour en savoir plus...
Visiter Grenoble - Office du tourisme
A voir à Grenoble - Mon Nuage
Que visiter à Grenoble - Le Petit Futé
Pour trouver un hôtel - Expedia
Résid'Hôtel Grenette - A partir de 55 euros

0 petits nuages:

 
;