15 janv. 2012

[Voyages] Quelque part en France : la chasse aux marmottes à Super-Besse

Moi et les bêtes, ça fait "hiiiiiiiiiiiiii je veux". Genre, quand je suis allée à Londres, il a fallu A TOUT PRIX que j'approche les écureuils de Hyde Park, et j'aurais pu y passer la journée. Alors quand une amie et moi, on prévoit un week-end en Auvergne, on s'est demandées : ou aller ? Je me suis rappelée qu'en été, on pouvait voir des marmottes en Auvergne et j'ai cherché les "spots" du coin, on s'est décidées pour une randonnée au Puy de Chambourguet.


Le Puy de Chambourguet se situe à Super-Besse qui fait office de station de ski l'hiver, en Auvergne. Avec ma dinde, on a mis un peu de temps à trouver le départ du chemin de départ de la randonnée, on a du demander au village vacances à coté. Déjà qu'on est rentrées en voiture dans un centre ou la voiture est interdite et qu'on a failli être coincées, pas douées les filles, pas douées !

De là, nous sommes montées, montées, montées. Il faisait pas mal de vent mais le temps restait stable. Déjà, je commençais à observer "elles sont ou les marmottes ? Marmotteeeeeees, vous êtes là ?". Sur que j'allais pas les trouver comme ça ahah ! Rapidement, on voit le Puy de Chambourguet. Bon, ça va, ça a pas l'air si loin ni haut, ça va le faire. Non parce qu'on est parties sans se renseigner sur le niveau de la randonnée, je me suis naturellement dit que ce serait correct vu qu'il y avait beaucoup de passage. Mais bien suuuuur...


On grimpe le puy et toujours pas de marmottes, ça vente, ça fait pas chaud, mais ou sont ces foutues marmottes ? Elles doivent bien se marrer en nous regardant, à nous prendre le vent en pleine face, les saloperies. De là, on peut soit redescendre, la vue est déjà jolie, soit emprunter le chemin de pierres et monter jusqu'au sommet. On se dit qu'on peut monter, après tout, on est pas venues pour rien et peut-être qu'on verra mieux les marmottes. 

Pleiiin de pierres

On commence et wouah mais faut pas avoir le vertige ! T'es obligée de mettre les mains, les pieds et tout ce que tu veux pour grimper entre les pierres et le mini-chemin. Je peux te dire que je faisais pas la maline (enfin beaucoup moins). On a fini par arriver au sommet... et la vue était super jolie même si le vent soufflait vraiment beaucoup. De la-haut, tu as vue sur la station, le lac artificiel et le lac Pavin, entre autres, c'est vraiment joli. 


Pour finir, on a pas vu de marmottes. J'étais déception mais c'est pas grave, on a vu un super paysage et c'est un endroit vraiment sympa. Le soir, quand on est rentrées, on était super claquées et on a lutté pour ne pas se coucher directement :) En tout cas, si j'en ai l'occasion, j'y retournerai et je les verrai enfin, ces foutues (mais tellement adorables) marmottes ! :) 


4 petits nuages:

S'Box a dit…

Pas de marmottes mais un très joli paysage, vous ne serez pas monté pour rien.

Mariposa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mariposa a dit…

ben, les marmottes, elles hibernent non ? très joli paysage sinon ;)

Tara a dit…

Mariposa : j'y suis allée en août hein :) merci pour le compliment ^^

 
;