8 janv. 2012

[Voyages] Quelque part en France - La plage de Kerhilio (Erdeven - Bretagne)

C'est une plage que j'ai découvert il y a quelques années lorsque je suis allée faire du char à voile... et j'ai adoré ! J'avais eu de la chance, elle n'était pas surpeuplée lorsque j'y suis allée et j'ai apprécié l'ambiance à la fois sauvage et accueillante qui y régnait. 


La plage de Kerhilio - Erdeven 
 
La plage de Kerhilio est située à Erdeven, une petite ville de Bretagne qui peut être sympathique à visiter rapidement. Il s'agit d'une plage de sable fin qui offre une très jolie vue sur la presqu'île de Quiberon et Belle-Île-en-Mer. L'avantage de cette plage, c'est que non seulement vous pouvez vous y baigner mais vous pouvez aussi pratiquer de nombreux sports : de l'équitation, du kite-surf, du char à voile...



J'ai pu tester le char à voile et j'ai été tellement chanceuse qu'au bout de quelques tours, le vent n'était pas assez fort pour continuer, nous n'avons pas payé du coup.

Il me semble qu'on avait fait appel à ZEF'ATTITUDE, la leçon s'était bien passée (mais courte comme vous l'avez compris), le moniteur était très pédagogique et à l'écoute. Si vous êtes adepte de découvertes sportives avec un peu de sensations fortes, je vous recommande de tester le char à voile, c'est juste ce qu'il faut pour avoir une montée d'adrénaline sans regretter d'avoir voulu essayer !

En tout cas, si vous recherchez une jolie plage à visiter lors de votre séjour en Bretagne, n'hésitez-pas ! En plus, elle est surveillée en juillet et août.



Par ailleurs, vous pourrez aussi vous arrêter à la crêperie du manoir de Kercadio, une crêperie qui se trouve dans un manoir... et qui propose des menus super abordables et des bonnes crêpes dans un cadre magnifique !! Vous pourrez aussi y boire du lait ribot (je vous en parlerai plus tard).

A savoir :

Il existe deux autres plages à Erdeven.  

Kérouriec est une plage un peu plus rocheuse et dont le grain de sable n'est pas aussi fin qu'à Kerhillio mais c'est aussi une plage très facile d'accès avec des enfants. Il est possible d'y pratiquer la pêche de loisirs avec vos enfants dans les rochers.
Elle est également surveillée en juillet et août.

Kerminihy est une grande et belle plage plus sauvage, où le naturisme est toléré. Rendue dangereuse par les courants de la barre d'Etel, la baignade est interdite sur la partie droite de la plage. C'est donc davantage une plage "pour les grands" :)

Par ce super temps d'hiver, ça vous réchauffe un peu de penser à vos futures vacances ? :)

4 petits nuages:

La fille d'à côté a dit…

J'ai déjà testé le char à voile pendant une semaine. 4jours à le pousser, 3jours à courir après. Nan j'exagère, les 3jours de vent j'étais dedans et c'était chouette. Jusqu'à ce que je me prenne la barre en pleine tête à cause d'un abruti qui m'avait obligée à descendre du mauvais côté pour l'aider. Enjoy ton front de Frankenstein! Bref le char à voile c'est sympa mais côté plages celles de Bretagne ont de jolis paysages mais pour "plager" je préfère les plages paradisiaques. J'ai aucune chance d'y aller donc je plage pas comme ça c'est fait. Mais sinon tu as raison, ça réchauffe de se mettre un beau fond d'écran avec soleil, palmiers et eau transparente, c'est réconfortant. ^^

S'Box a dit…

Ça a l'air d'être un joli coin. Je ne connais pas, mais la page est sublime. Et si je passe un jour devant cette crêperie, tu peux être certaine que je m'y arrêterai :p

Tara a dit…

La fille d'à coté : quand j'étais petite, j'avais fait du char à voile... et j'avais fini par faire du deux roues et arriver en vol plané par terre, c'était MA-GIQUE ! Donc je te comprends lol ^^

S'Box : nous, on s'y est arrêtées par curiosité en étant persuadées que les prix seraient exorbitants... et non ^^

Blogger a dit…

Sports betting system earn +$3,624 PROFIT last week...

Z-Code System winning bets and predictions for NFL, NBA, MLB & NHL...

 
;