Copyright : Tvedge.net |
Mon avis
J'avais vaguement entendu parler de la série et j'ai décidé de regarder, comme ça, après avoir fini la saison 2 de la série Lost Girl... et j'en suis devenue addicte ! Bien que le résumé soit intriguant, on aurait pu penser que cela donnerait un résultat trop fantaisiste et pourtant, la série réussit très bien le pari de mélanger contes et réalité.
Dés le premier épisode, les faits sont posés :
D'un coté, on apprend que c'est la méchante reine qui a envoyé la "malédiction noire" sur Blanche-Neige et son royaume pour se venger. Cette malédiction a eu pour conséquence le basculement de tous les personnages dans une ville du monde réel, StoryBrooke. Ceux-ci, amnésiques, vivent là depuis de nombreuses années en ignorant leur vraie nature.
De l'autre, l'arrivée d'Emma dans la ville, encouragée par Henry, est le seul espoir pour que les personnages puissent revenir un jour dans leur monde. Comment ? Pourquoi ? On ne le sait pas.
Dans tous les épisodes, les séquences entre le monde des contes de fées et le monde réel se mélangent. D'une part, coté conte de fées, on en apprend plus sur les personnages, sur les raisons qui ont poussé la reine à lancer la malédiction... De l'autre, coté réalité, on suit l'arrivée d'Emma à StoryBrooke et la façon dont, peu à peu, elle commence à avoir des suspicions envers la "méchante reine" qui est dans cette vie la maire de la ville. Le tout se mélange très bien, permettant des révélations à chaque épisode qui donnent envie d'en savoir plus.
Coté casting, la plupart des acteurs ne sont pas connus à part Jennifer Morrison, alias Cameron dans Doctor House, qui incarne Emma. Les fans de Stargate Universe seront heureux de retrouver Robert Carlyle dans le rôle de Tracassin / Mr Gold propriétaire de la ville.
Au niveau des critiques, j'en aurais peu, si ce n'est concernant la relation entre Emma et Henry, le fils qu'elle a abandonné. En effet, à plusieurs reprises, Emma se retrouve avec Henry allant à l'encontre de la volonté de sa mère... mais celle-ci ne peut rien faire (c'est le shérif qui le dit). Genre, une femme qui a pour seul lien avec ton fils celui du sang et que tu ne connais pas peut se permettre de traîner avec lui, de se retrouver le soir avec lui, sans que les services sociaux ne s'en mêlent ou la justice ? Chapeau dis donc ! Mais peut-être que la suite des épisodes me permettra de comprendre ce point assez éloigné de la réalité.
En tout cas, je vous invite à regarder cette série, vous ne perdrez pas votre temps :)
Bonus time : Ce n'est pas la première fois qu'un mélange entre monde des contes de fées et réalité est effectué. Dans le comics "Fables", les personnages ont été chassés de leur monde par un puissant adversaire et se sont refugiés sur terre en cachant leur véritable nature.
Dans "Il était une fois", la princesse Gisèle est chassée du royaume des contes de fées par la méchante sorcière et découvre le vrai monde en recherchant son prince charmant.
4 petits nuages:
merci pour cette superbe découverte, je vais déjà avoir terminé de regarder la saison 1, j'espère qu'il y aura une suite!
Elodie : de rien ! Pour Once Upon a Time, moi je suis les épisodes semaine par semaine, en gros c'est diffusé tous les dimanche aux states et dispo en streaming le lundi ou mardi ;)
Je suis complètement accro à cette série, moi aussi j'en parle à max de personne car elle est géniale !!
Ludivine : yes, j'espère pouvoir voir les prochains épisodes maintenant que MU est mort ^^
Enregistrer un commentaire