23 juil. 2012

Islande : les champs de lave hantés d'Eldhraun

Ahah, avoue que tu ne savais pas qu'il y avait des champs de lave hantés en Islande... et pourtant ! Nous les avons croisés en allant vers Jokulsarlon. Les champs de lave d'Eldhraun. L'éruption la plus meurtrière d'Islande.

Champs de lave - Islande



Les champs de lave d'Eldhraun sont nés de l'éruption du Lakagigar, un alignement de 135 cratères sur 25 kilomètres, dont le plus connu est le Laki. Durant des mois, en 1783, les cratères ont craché de la lave sans discontinuer, tuant la moitié du bétail islandais, et 20% de la population islandaise, morte de faim.

Aujourd'hui, le champ de lave s'étend sur 600 kilomètres. Des vagues et des vagues de lave figée, recouverte de mousse. On s'est arrêtés là, pour se promener. L'endroit est impressionnant, on marche avec précaution, nos pieds s'enfoncent dans la mousse et laissent des traces.



Et puis, je me suis avancée seule sur la route terreuse, pendant que mon ami prenait des photos. Et peu à peu, je n'ai pas aimé l'impression qui se dégageait de ces lieux. Peut-être parce que je pensais à tous ces gens morts, à cette catastrophe dont les vestiges sont si impressionnants, à ce peuple au pays pourtant considéré comme magnifique qui a tant payé le prix de cette beauté.



A vrai dire, j'étais soulagée d'en partir. Au retour, mon ami a voulu camper là (le fou). J'ai refusé, prétextant que ce ne serait pas pratique (ce qui était vrai), que je le sentais pas trop etc. La vérité, c'est que l'endroit me faisait juste un peu peur... et en regardant une carte des lieux hantés d'Islande, ah tiens, Eldhraun figure parmi-eux. Et ça se comprend franchement !

3 petits nuages:

The girl next door a dit…

Wou...je comprends que ça t'ait pas emballée de camper là. L'atmosphère doit être lourde à imaginer ce qui a pu se passer dans le temps. =/

Tara a dit…

Oui voilà ! En plus je lisais un livre d'horreur donc je te dis pas le cafard ahah. Et mon pote qui voyait abbbbbsooolument pas ce qui me dérangeait O_O

LadyMilonguera a dit…

Effectivement, ce doit être un site impressionnant sur bien des aspects !

 
;