5 févr. 2012

[Voyages] Quelque part en France : Destination soleil à Antibes !

Il y a deux ans, lorsque mon ex V. m'a proposé de partir en vacances ensemble, j'ai dit "banco". J'avais depuis longtemps envie de vacances à la mer et de visiter le Marineland d'Antibes, je lui ai donc proposé "et pourquoi pas Antibes ?".


  • Ou loger ? 
J'ai commencé les recherches sur internet concernant les campings en combinant ses envies et les miennes : un camping pas trop loin de la mer, avec une piscine et pas trop cher. Nous avons fini par opter pour un camping à Villeneuve-Loubet : le Parc des Maurettes. En effet, il offrait le meilleur rapport qualité / prix avec un espace relaxation : sauna, hammam, spa de nage à contre-courant, jacuzzi, le tout en libre accès.




Nous n'avons pas regretté ce choix, le camping est situé à 5 minutes à pied d'un supermarché et de la plage (une plage de galets, j'avoue que j'ai eu du mal à m'y faire), l'accueil était bon, l'endroit très joli et fleuri... Je recommande vraiment ce camping à toutes les personnes qui sont à la recherche d’un lieu tranquille mais convivial, à des tarifs raisonnables et offrant un très bon rapport qualité-prix. Aussi, je pense que ce n’est pas un camping fait pour les familles ou les jeunes de 18-20 ans, il n’y avait aucune animation prévue par exemple. Enfin, il y a de quoi faire avec le centre commercial pas très loin et la zone portuaire.

  • Qu'est-ce qu'on a fait ? 
On a passé un peu de temps sur Villeneuve-Loubet pour aller à la plage ou se restaurer. J'ai ENFIN pu visiter le Marineland d'Antibes et voir des "épaulards" en vrai, ils sont magnifiques.


Nous avons passé une bonne journée la-bas même si les objets sont vite chers et qu'il vaut mieux penser à prendre sa propre nourriture. Nous avions aussi pris un pass pour le parc de toboggans aquatiques Aquasplash, juste à côté, et j'ai été déçue. Au final, on a fait les toboggans & co en une demie-journée et surtout, j'ai trouvé l'hygiène déplorable, particulièrement dans les toilettes dans lesquels on est censé marcher pieds nus (pas de chaussures à l'intérieur).


Nous avons été à Nice, c'est à une heure en train. Une belle ville que j'ai pris plaisir à visiter rapidement, néanmoins un peu trop "grande ville" à mon goût pour y passer ses vacances.

Nous avons aussi été dans la célèbre ville de Grasse et la parfumerie Molinard. C'est simple, toutes les parfumeries proposent des visites gratuites la-bas et vous pouvez aussi faire votre propre parfum pour un prix de 40 euros environ l'atelier.

Au final, je n'ai pas regretté ce séjour très "sea and sun", Antibes est une chouette ville et il y a de nombreuses choses à faire à proximité. J'avais peur des prix connus pour être chers dans le Sud et on s'en est sortis plutôt pas mal en achetant la plupart de notre nourriture au supermarché. Nous avons testé deux restaurants qui étaient bons et à prix abordables. Je pense que j'y retournerai avec plaisir si l'occasion se présentait, pour séjourner à nouveau au Parc des Maurettes dont je garde un souvenir excellent.

Vous avez prévu quoi pour vos prochaines vacances à la mer ?

En savoir plus
Antibes- Mon Nuage
Villeneuve-Loubet - Mon Nuage

10 petits nuages:

Seraf a dit…

Ah bah la dernière fois que chui allée a MarineLand j'étais décue de pas avoir pu aller a Aquasplash, du coup, ptete que j'ai bien fait loool.
En faite la famille d'Alexandre est d'Aix en Provence, du coup c'est la bas qu'on loge quand on va dans le sud (mais on n'y va pas souvent, tu sais pourquoi ;) ). Ceci dit, Aix est une très très belle ville, si tu as l'occase de la visiter je te conseille vraiment !
Sinon, chui pas très mer en fait...

Unknown a dit…

Ben franchement, on s'est amusés quand même mais j'ai trouvé l'hygiène mauvaise et en plus, tu payes et tu es obligée de payer pour les vestiaires, genre 4 euros je crois. Bref, c'était sympa "comme ça" mais je n'y retournerais pas !
PS : ouiiii je sais pourquoi tu ne vas pas souvent à aix lol

Le Mag à Lire a dit…

je suis du coin et je connais plein de chouettes endroits pas chers!! N'hésites pas si tu reviens faire un tour dans le coin ^^

Mag
www.lemagalire.com

Unknown a dit…

Mag : N'hésites-pas à nous donner tes endroits préférés ;)

Nicolas a dit…

Merci Tara pour cet article et pour les liens en bas, c'est vraiment sympa :)
A bientôt pour de nouveaux voyages !

Tara a dit…

Nicolas : mais de rien ;) A bientôt sur le blog !

S'Box a dit…

Je n'y suis jamais allée mais ça a l'air chouette. Moi aussi je veux aller Marineland <3

Serena a dit…

Ah Marineland, ça fait un moment que je n'y ai pas été, et pour cause, je trouve que ça devient de plus en plus un "show à l'américaine" un peu, tu payes plus cher pour "toucher un dauphin 30 secondes", ça fait l'industrie et tout.
C'est tellement dommage et ça me fait mal au cœur finalement quand du bassin des dauphins on voit la mer en arrière plan, je me dis qu'ils seraient mieux dans la mer.

Cela dit, avant c'était pas comme ça, et j'ai passer un temps fou à admirer les dauphins, à vrai dire, j'aime tant les dauphins que quand j'allais à Marineland, je voulais voir tous les spectacles avec les dauphins XD
Et j'aimais bien rester un peu entre les spectacles aussi, c'est comme ça qu'on les voit parfois répéter ou alors qu'un dauphin t'envoie une balle pour jouer :)

J'en garde de bons souvenirs et j'adore Nice, c'est une très chouette ville !

Tara a dit…

S'Box : c'était un rêve depuis que j'avais vu Sauvez Willy lol
Serena : c'est sur que la vie en liberté c'est mieux pour eux mais bon... et sinon les dauphins ce serait trop un kif de pouvoir nager / les toucher :)

Serena a dit…

J'adorerais nager avec des dauphins, ce doit être une expérience magique :)

 
;