10 févr. 2012

[Voyages] Lieux insolites : L'Islande souffle le froid et le chaud dans ma tête

L'Islande... voilà un pays qui m'intrigue autant qu'il m'attire. Ses volcans, ses geysers, ses cascades ou encore ses paysages sauvages à perte de vue sont autant de lieux qui me font rêver.  

Source photo

 L'Islande, c'est aussi un grand nombre de lieux insolites qui vous souffle le chaud et le froid !
Après vous avoir fait frissonné devant le vide que les nageurs de la Devil's Pool des chutes Victoria affrontent, je vous embarque dans une plongée dans des eaux aussi froides que claires, celles de la faille de Silfra.


J'ai découvert la faille de Silfra en visitant un blog, celui de Libelul et son article sur la plongée qu'elle a fait la-bas. La fissure de Silfra est l'un des secrets les mieux gardés d'Islande, elle se situe au sommet de la faille entre l'Europe et l'Amérique. L'eau y est claire comme du cristal et elle fait à peine quelques degrés. Plonger dans les profondeurs de la faille vous donne la sensation d'être en apesanteur, avec jusqu'à 100 mètres de visibilité sous l'eau.

Je dois avouer qu'une telle expérience doit littéralement couper le souffle ! Pour ma part, j'ai fait une fois de la plongée et je n'en ai pas un souvenir super agréable. J'ai du en effet remonter plus tôt que prévu parce que j'ai eu trop mal aux oreilles et que je n'étais pas bien, je crois que j'ai un peu "paniqué". Alors avant d'envisager un tel moment, je pense que je prendrais quelques cours de plongée avant ;)

Vous avez envie d'un peu plus de chaleur ? Rendez-vous au Blue Lagoon dans une eau à 37/39 degrés ! 




Situé à 45 minutes de Reikjavic, le Blue Lagoon vous attend avec ses eaux turquoises sur lesquelles repose des nuages de vapeur provoqués par le choc entre l'air froid environnant et l'eau chauffée à 38 degrés (un rêve).

Ce lieu est l'un des premiers que j'ai découvert de l'Islande, et depuis, je m'émerveille au moindre article, à la moindre photo. Pourtant, il reste très touristique, l'entrée est très chère et il existe des sources chaudes bien plus naturelles et gratuites... mais peu importe, j'en rêve quand même et je pense qu'il y a de quoi.

Tantôt accueillante, tantôt hostile, aussi froide que chaleureuse, l'Islande souffle le froid et le chaud dans ma tête... et vous, vous préféreriez opter pour l'intensité d'une plongée en eaux froides ou le bien-être des sources chaudes ? 

Pour en savoir plus... distribution de liens !

Site officiel - Visit Iceland
Site officiel - Inspired by Iceland (avec une vidéo d'aurores boréales qui me font rêver)
Islande - Le Routard
A voir en Islande - Mon Nuage
L'internaute - Islande
Le Blue Lagoon

Association France - Islande

Voyage en Islande
Une magnifique vidéo Inspired by Iceland avec les plus jolis paysages d'Islande
Plonger dans la faille de Sifra avec Extrême Iceland ou avec Dive is

Iceland slideshow - Trip Advisor

5 petits nuages:

Misanthrope7 a dit…

Excellent, ton billet donne envie d'y aller... On dirait presque un documentaire façon ushuche aïe aïe aïe ou façon Atooooole les Opticiens :) (hey c'est un compliment hein attention !!!)

Tara a dit…

Ahah tu fais bien de préciser (nan je déconne^^) merci pour le compliment :)

S'Box a dit…

Les photos sont magnifiques ! Ça donne envie d'y aller (surtout plonger dans le Blue Lagoon !)

LadyMilonguera a dit…

Mon frère y est allé cet été, et je dois reconnaitre que c'est une destination qui m'attire également beaucoup.

Tchoupe a dit…

Génial la playlist !! merci !

 
;