1 févr. 2012

[Humeurs] Pourquoi j'aime les filles à chats (et les mecs aussi, un peu)

Les rumeurs disent que je suis une fille à chats... et les faits tendent à le prouver. Deux chats au compteur, des dizaines de câlins, des "regardes comment il est trop mignon le chat sur cette photo", des poils ailleurs que sur les jambes... je suis une fille à chats et ceci est ma déclaration d'amour aux filles à chats <3

Version old school
Version FAIL
Version jeune & jolie

Pourquoi j'aime les filles à chats ?

- La fille à chats ne te fait pas remarquer que tu as des poils de chat sur une de tes fringues, en fait, elle les remarque plus tellement elle en a l'habitude (sur ses fringues à elle).
- La fille à chats ne t'en veut pas des photos nombreuses que tu lui envoies, de tes chats toujours, au contraire, elle fait des "hiiiii", des "hoooo", et des "<3 <3 <3". Avec elle, tu te sens normale.
- La fille à chats ne se formalise pas s'il arrive que ça sente la litière de chats quand elle arrive chez toi. Elle sait que malgré le ménage, il arrive qu'un peu d'aération soit nécessaire. Si tu t'excuses de l'odeur, elle dira "c'est pas grave" (et elle le pensera vraiment). Par contre, le jour ou l'odeur sera trop présente, elle saura aussi t'en parler parce qu'elle sait ce que c'est que de recevoir des invités qui n'ont pas de chats, eux. Et qui confondent odeur de litière avec manque de ménage et d'hygiène personnelle.
- D'ailleurs, si ton chat adoré a eu la mauvaise idée de pisser ailleurs que dans sa litière, ça vous fera un point commun parce qu'elle se rappellera ce jour ou Kitty a bousillé son dossier de 450 pages en pissant dessus. Ensemble, vous comploterez pour renverser la domination des chats (mais en attendant, distribution de bisouuuuus !).
- Si la fille à chats dort chez toi, elle ne craindra pas la crise d'asthme si quelques poils ont résisté au ménage sur la couette. Encore une fois, elle comprend et elle connait ça.
- La fille à chats ne te regarde pas d'un air désolé quand tu gagates devant tes chats. En fait, elle ne te regarde même pas parce qu'elle est en train de s'extasier devant tes chats.
- La fille à chats est capable de faire des blagues de filles à chats avec toi quitte à ce qu'elle passe pour une fille à chats aux yeux des autres. Et ça, ça n'a pas de prix (Miaouuuu).
- La fille à chats a des astuces pour tous les soucis de la vie quotidienne : les poils, la litière, les bisous, les miaulements excessifs... elle connaît des informations que tout le monde ignore.
Et ce ne sont que quelques-unes des innombrables qualités des filles à chats.

Vous l'aurez compris, les filles à chats, je les kiffe parce que je ne me sens jamais gênée de les recevoir chez moi. Bien sur, il faut faire le ménage, passer l'aspirateur, laver, balayer... on est d'accord, quand tu as des chats, ça nécessite du ménage supplémentaire. Mais une fille à chats comprend ce que c'est que d'avoir des chats, justement. Les désagréments qui sont liés à la compagnie d'un chat, elle sait ce que c'est et ils font aussi partie de son quotidien. Avec elle, tu ne te sens pas gênée du moindre poil, de la moindre odeur, tu ne te mets pas la pression, tu ne te sens pas coupable d'avoir des chats.

Bien sur, il n'y a pas que les filles à chats, il y aussi les hommes à chats (plus rare) et les gens qui sont compréhensifs et ne te font pas de remarques. Même des mecs qui ne te font pas remarquer que le chat à deux mètres de lui alors que vous êtes en train de faire des trucs interdit aux moins de 18 ans, ça le fait vraiment pas (là, t'as raison, c'est pas glop quand même, j'étais sacrément gênée) (Dédicace à O. qui malgré son appart' spartiate et son côté très propre sur lui n'a jamais eu la moindre remarque indélicate).

Pourtant, j'ai aussi vécu l'embarras avec les gens qui n'ont pas de chats ou ne sont pas habitués. La fille qui tilte sur le moindre poil, la moindre odeur suspecte. Celle qui te reproche tes chats un peu trop agités et fait remarquer leurs bruits toutes les cinq minutes. Ou encore, celle qui ne dit rien mais qui n'en pense pas moins (et ça se voit). Je ne peux pas leur en vouloir ou leur jeter la pierre, je peux comprendre les réticences de chacun... mais ouais, quand j'accueille une personne de ce genre, je me sens rarement fière de la recevoir. Je suis plutôt en train de m'en vouloir d'avoir des chats, de ne pas avoir nettoyé l'appart' à coups de vagues de tsunami et de passer pour une fille qui n'a pas fait le ménage alors que j'ai joué à la soubrette pendant deux heures à tout bien nettoyer, ranger, pour ne pas incommoder l'autre.

Voilà, il fallait que ça sorte, filles à chats, je vous aime avec un grand M. Pour la peine, même ma fifille prend la pose pour vous :)


PS : dédicace à Ugly, j'aime aussi les filles à chien ;) 

11 petits nuages:

Ugly beauty a dit…

Le poids total cumulé de mes chats équivalant au poids de mon chien, suis-je une fille a chaats ou une fille a chien? Telle est la question.

Memere a chats power!

unicks a dit…

n'ai pas encore de chat, mais j'en avais 4 chez mes parents. et j'aurai un chat un jour. mais je lui foutrai des coups de pieds au cul à la moindre connerie, pas de pitié! ;-)

La fille d'à côté a dit…

Moi je suis plutôt fille à chiens. De toute façon, je suis allergique aux chats donc j'ai pas vraiment le choix. J'ai rien contre les chats si ce n'est qu'ils me rendent malade comme un chien. Ahah!

Unknown a dit…

Coucou les filles, désolée d'avoir mis un peu de temps à vous répondre :)
Ugly : T'es une fille à poils, etpicétout :p
Unicks : ahah c'est ce qu'on dit. Remarques, y'a des chats qui aiment ça... -_-'
La fille d'à côté : beau jeu de mots... ms pas glop pour les chats :( j'aimerais avoir un chien mais mon mode de vie n'est pas adéquat pour le moment donc, plus tard :)

Seraf' a dit…

Hahahaha etonnament je me reconnais dans beaucoup des decriptifs, fufufufufufu.

Chats 4 the win >o<

Unknown a dit…

Seraf : ben qu'est-ce que tu crois, j'ai aussi pensé à toi en l'écrivant hein ;)

S Box a dit…

Je suis une fille à chat aussi et je te comprends à 200% Merci pour ce bel article :)

Miawka a dit…

C'est dingue à quel point ton article me correspond point par point !

J'ai toujours vécu avec au moins un chat à la maison, alors le coup des poils sur les fringues, si ça m'a complexé un moment dans mon jeune âge, aujourd'hui je m'en fous. Je dirais même que je suis fière qu'ils soient là, parce que c'est la preuve d'amour (pas très commode certes) de mes chatous, de mes amours, de ceux que je considère comme mes loulous, mes bébés de la namour.

Alors, ouais, j'ai des chats, j'ai des poils partout sur mes fringues mais j'en suis fière. :)

En passant :

Hiiiiiiiiiiiiiiiii cro meugnonne ta poupette ! ><

Unknown a dit…

Miawka : haaaaan c'est trop meugnon ton commentaire <3 Moi je suis pareille que toi, j'ai toujours eu des chats je peux pas m'en passer !

S'Box : De rien ma belle :)

CoraRoZ a dit…

<3 <3 <3

Aniouchka a dit…

Ahhhh mais je suis tellement d'accord !! Vive, vive les filles à chats, les filles à chiens, et toutes les filles (et les mecs) qui ne sentent pas leur derrière devenir fluorescent parce que ton chat a fait un petit caca dans sa litière (en plus, consciencieusement, le chat a tout bien recouvert dans sa litière et t'a jeté un coup d'oeil genre "t'as vu, je fais des efforts pour que tu n'aies pas la honte" :) !

 
;