22 févr. 2012

[Humeurs] Jeu de questions-réponses !

Suite à cette pause imprévue (beaucoup de travail), je fête mon retour avec vous et je réponds aux tags de S'Box, Cocotte en Papier, No Surrender et Zombinette pour me faire pardonner. Je suis même super sympa, j'ai classé les questions par catégorie pour vous faciliter la lecture, même si un pavé vous attend (avec des images trop mignonnes, sexys, dépaysantes...). Ça vous convient ?



En quelques lignes: de quoi parle ton blog, pourquoi l'as-tu crée et que représente-il pour toi ?
Je commence par cette question hors-rubrique, vous permettez ? Mon blog est un blog multi-thématiques, plutôt orienté loisirs (voyages, littérature, TV, cinéma) même si je parle aussi de mode, de société, d'humeurs, d'écologie...  Je l'ai créé parce que j'avais envie de pouvoir m'exprimer sans avoir à me censurer, sans avoir à entrer dans une catégorie ou à suivre une ligne éditoriale fixe. Pour moi, ce blog représente une bouffée de fraîcheur, un moment-plaisir, sur lequel je suis "moi" sans pression.

Vie quotidienne : encore un jour se lève... (vas-y, chante avec moi !)

 Tu ouvres les yeux, qu'es ce que tu fais ? 
Je regarde l'heure pour voir si je peux me rendormir.

As-tu un animal préféré et un/des animal de compagnie ?
Chat chat chat CHAAAAT. Je pense que c'est clair ^^ ? Si tu veux en savoir plus, voilà pourquoi je suis une fille à chats.

Hiiiiiiii je les veux touuuuus <3
 Quel a été ton dernier achat compulsif ?
Une paire d'escarpins en soldes à 70%, j'en avais rêvé, je les aies achetés <3

Et niveau sport, ça donne quoi ?
Sp... quoi ? Bon, ok, je dois reprendre. J'aime faire du sport mais SEULEMENT des sports que j'aime, y'a rien de plus chiant que de traîner les pieds pour aller faire du sport "parce que c'est bon pour ma forme".

Fille ou garçon ? 
Je suis une fille et j'aime... personne :) 

D'après toi, ton plus grand défaut ?
Je me soucie trop de ce que pensent les autres (même si ça ne m'empêche pas de m'affirmer et de dire "merde" à tout le monde si besoin).

De même, ta plus grande qualité ?
Je dirais, une certaine résistance, malgré moi. J'ai vécu un certain nombre de (mauvaises) choses qui auraient pu me laisser sur le carreau, en dépression ou autre, si je n'avais pas voulu me battre.

Petites confidences entre filles...

Ta plus grande déception ?
La famille. Ma famille, en fait. Mes parents étaient trop occupés à se débattre avec leurs propres problèmes pour bien s'occuper de moi. Ma grand-mère maternelle a essayé d'être présente et m'aimait beaucoup mais elle ne pouvait être tout le temps là. Je n'arrive pas à communiquer avec ma famille paternelle, ils oublient mon anniversaire, ils me font galérer pour venir, on ne se comprend pas. J'ai des amis que j'adore qui sont "comme" ma famille... mais je crois que je ne remettrai jamais complètement d'avoir grandi sans une vraie famille qui se comporte comme telle. 

Ta plus grande joie ?
En première année de BTS, ma prof est venue me voir pour me dire que mon père l'avait appelé et m'avait félicité de mes résultats, qu'il était très fier et qu'il avait manifesté sa joie. Quand ma prof m'a dit ça, j'ai été très émue, c'est typiquement le genre de choses que fait un papa... et le mien ne s'était pas comporté comme tel depuis trop longtemps. Je suis partie dans un coin et j'ai pleuré de joie. J'ai aussi beaucoup aimé le Noël que j'ai passé avec ma mère quand elle m'a offert mon premier portable et une boite de chocolats parce que je lui avais dit que ça me manquait qu'on ait plus cette tradition.

Ta plus grande honte ? 
Le manque total de glamour de ma lingerie. Je suis le genre de filles qui n'hésiterait pas à se fournir en lingerie osée quand elle a un mec... mais là, ça fait un peu plusieurs années que je suis en mode célibat, alors il y a du laisser-aller.




J'aime, mais j'ai pas !

Ton plus grand rêve ? 
Vu que la question a été posée plusieurs fois, je pense que j'ai le droit à plusieurs réponses, hein ?

En ce moment, et depuis longtemps, je rêve de réussir à me faire connaître pour mes capacités littéraires. Je suis en train d'écrire plusieurs nouvelles que je pense envoyer en réponse à des appels d'offres afin d'être éventuellement "publiée". A terme, je rêverais de pouvoir publier un recueil de nouvelles dans un premier temps et pourquoi pas un vrai roman. Je n'ai pas envie de vivre de ça, ni de devenir riche et célèbre, être lue et appréciée dans la mesure du raisonnable me suffirait.


Depuis quelques temps, j'ai aussi le rêve de pouvoir voyager. Je ne suis pas une globe-trotteuse pure, j'aurais pu étudier en Erasmus en Suéde, je ne l'ai pas fait. Tout quitter pendant plusieurs mois, je n'en ai pas envie. J'aime ma vie en France, mes repères, j'aime ce pays. Pourtant, je rêve de dépaysement. De découvrir le monde, des endroits qu'on admire en photos, en vrai. Autant d'électrochocs qui nous disent "ouvre les yeux sur le monde qui t'entoure, relativise, savoure, ressens !".

Enfin, je rêve de ce jour ou je pourrais dire à toutes mes copines : "Je l'aime, on s'aime, on est bien ensemble et on est heureux... tout va tellement bien". Et que ça dure, dure, dure longtemps !

Quelle est ta période préférée de l'année et pourquoi ?
J'aime bien le printemps, quand il fait bon, que les journées s'allongent et qu'on peut commencer à sortir sans quinze couches de vêtements !

Quelle est la cause que tu soutiens, ou que tu aimerais soutenir si tu en avais les moyens ?
Il y a plein d'initiatives extraordinaires mais tellement massives qu'on se perd dans la masse. Si je pouvais, je pense que je soutiendrais des initiatives locales comme les foyers pour femmes battues, le planning familial, les foyers mère et enfant... A un moment, j'avais aussi pensé à être prof bénévole dans un hôpital.

Votre péché mignon ?
Le chocolat, sous toutes ses formes, tout le temps, n'importe comment (pardon...).

Si vous pouviez effacer un souvenir, ce serait ?
Quand la famille d'accueil chez laquelle je devais aller a fait marche-arrière alors que j'étais totalement conquise. Ça a été le dernier essai et c'est un échec qui n'a fait que m'apporter de la peine. J'aimerais oublier ce moment et ces gens, même si je m'en suis remise. 

Mes loisirs
  

Quel est le dernier album que tu aie acheté et le dernier concert auquel tu as assisté?
Je suis allée au concert de Rihanna, j'avais déjà été la voir à Lyon à sa dernière tournée.

Quelle est ta "chanson de la honte", le titre que tu écoute (et apprécie) en cachette sans oser l'avouer ? La dernière en date ? Celle-là !


Une question récurrente: quel est ton produit de beauté fétiche (que ce soit en maquillage ou en soin corporel/capillaire)?
Le baume à lèvres, j'ai les lèvres gercées alors c'est un must-have pour moi. J'en utilise de la marque Labello mais je teste aussi régulièrement des nouveautés. 

Si dans votre salle de bain, il ne devait rester qu'un produit, ce serait ? 
Du parfum, encore du parfum, toujours du parfum !!!!! (tant pis pour le gel douche, je me laverai au parfum si il faut)

Rasoir ou épilateur ?
Rasoir et épilateur les jours de grande forme, quand la torture me manque.
  
Te souviens-tu du premier livre que tu ais acheté ainsi que du dernier? Si oui donne nous les titres bien sûr!
Le premier, non, mais les derniers, vous les trouverez par ici (bit-lit inside) !
  
Avec lequel des frères Bogdanoff préfèrerais-tu passer la soirée ?
Je m'en fous, l'un ou l'autre fera l'affaire ^^

Le métier que tu as toujours rêvé d'exercer, secrètement ou pas. 
J'aimerais avoir l'esprit scientifique pour travailler auprès d'animaux, genre préserver les espèces menacées ou autre. 


Définis ton weekend idéal en quelques mots. 
Sexe, câlins au lit, massages, escapade en nature, activité en extérieur, animaux et romantisme.

DSK a-t-il schtroumpfé avec la femme de chambre, ou bien était-ce un complot ? 
J'ai trouvé ça un peu gros que, comme de par hasard, il se fasse choper dans une situation si compromettante alors qu'il était en très bonne voie pour la campagne présidentielle. Maintenant, inutile de spéculer, on en saura jamais rien.

Le dernier film devant lequel tu as pleuré ? :)
Je pleure tout le temps devant les films. Même devant une pub, je suis capable de pleurer -_-'
Et si... ? 

On t'appelle pour tourner le remake de Titanic, Costa Condordic. Tu es OK, mais seulement si Jack est joué par...
Michael Fassbender, que j'ai découvert dans X-Men First class.

Chérie, le bateau coule, tu veux te réchauffer ?

Tu fais tes courses, et la un mec devant toi lâche un pet super fort et bien dégoûtant, tu réagis comment ?
Je me casse dans un autre rayon sans rien dire^^

Plus de réseau/ plus de batterie, plus de moyen de communication et tu es perdue au milieu de nulle part que fais tu ? 
Si je suis paumée, je persiste d'abord à penser que je ne suis pas paumée et je continue sur mon chemin en me disant que je vais finir par arriver là ou je dois aller. Quand j'admets que ce ne sera pas le cas, j'essaye de faire rebrousse-chemin !

Dans un concert, en plein dans les pogos une bagarre commence, tu te retrouves au milieu tu fais quoi ? 
Je ne sais pas trop... soit j'essaye de raisonner les gens et de stopper la bagarre, soit je le sens pas et je m'efforce de m'éloigner et de prévenir les flics ou les autorités pas loin pour calmer ça.  

Un joli prénom que tu verrais bien ton enfant porter ? (Garçon, fille ou N/A)
Le fils de ma meilleure amie porte le deuxième prénom que je lui ai choisi : Kyllian. J'aime bien aussi Ethan, même si ça commence à être un peu répandu.

 Si tu pouvais partir une semaine en vacances, ce serait ?
Au choix  et offert ? Je rêve d'aller en Islande (et je bave sur l'offre spéciale d'IcelandAir et l'affaire de la semaine) pour la grandeur des paysages et la quiétude des lieux, à Malte pour savourer la chaleur et partir en expédition nature, en Nouvelle-Zélande ou aux Caraïbes pour me changer totalement les idées en partant loin, très loin...

Copyright
d. fleethan/digital railroad


Si tu étais une race de chien ? 
Un chien-chat.  Oui, ça existe d'abord ! J'en ai un à la maison. Et sinon, j'aime bien les chiens de berger aussi, c'est svelte, choupi, affectif.

Si tu devais regarder ta vie de manière objective, à cet instant précis, qu'en penserais-tu ?
Tu évolues et tu t'améliores... mais tu aurais bien besoin de repères solides et affectifs ma belle ! Fais gaffe, le syndrome de la vieille fille à chats te guette (mais chacha est tellement trognon).



En tout cas, je vous remercie d'avoir pensé à me tagguer, moi et mon blog tout récent. Voici les personnes que je taggue (vous n'êtes pas obligée d'accepter^^) :
Little Bounty et Les Chamotte qui me font voyager, Lilitu, Girl Next Door et Unicks avec qui je me verrais bien prendre un café, Miawka dont je kiffe le design, Une Petite Fée toute douce et Camille G et ses tribulations ! Je décerne par ailleurs un blog award aux blogueuses que je connais "en vrai" et qui me lisent actuellement. Elles sont au nombre de trois, vous ne connaîtrez pas leur nom par souci de confidentialité (héhé) mais si elles ont cet url, c'est que je les kiffe :) 

Voici mes questions :
- Quelle est la première chose que tu t'es dit quand tu as lu mon message t'informant que je t'avais tagué ? 
- Pourquoi as-tu accepté de jouer le jeu ?
- Si tu devais supprimer tout ton blog, sauf UN article, lequel garderais-tu ?
- Quel est l'article dont tu as le plus honte et pourquoi ?
- A l'inverse, quel est l'article de ton blog dont tu es le plus fière et pourquoi ?
- Ton boss apprend que tu as un blog et te demande l'URL (en argumentant que ça peut te faire évoluer professionnellement), tu lui donnes ? 
- Un magazine féminin connu (Elle, Glamour, Biba...) te propose de consacrer deux pleines pages à ton blog pour en faire l'éloge mais il y aura ton identité et au moins une photo de toi, tu acceptes ? 
- Sur un mois, tu préfères avoir dix commentateurs très fidèles qui commentent tous tes articles avec pertinence ou 100 commentateurs qui ne viendront te commenter qu'une ou deux fois ? 
- Là, tout de suite, on te propose un million d'euros si tu acceptes de te faire tatouer le logo d'une marque sur une partie du corps au choix parmi : le dessus de la main, le décolleté, le front, l'épaule. Tu devras le garder toujours visible et dans un an, on te l’enlèvera. Tu acceptes ? Quelle marque choisirais-tu ? Sur quelle partie ?

PS : désolée pour les problèmes de mise en page mais c'est vraiment pas pratique Blogspot pour ça :(




9 petits nuages:

unicks a dit…

je prends! merci!

Zombinette a dit…

Waa je vois que tu as été criblée de tag! C'est sympa ce que tu as fait avec toutes ces questions!

La fille d'à côté a dit…

J'étais pliée pour le commentaire sous Fassbender. x) Et j'ai déjà répondu à des questions du genre mais les tiennes sont marrantes alors je vais le faire avec grand plaisir. =)

Tara a dit…

Unicks : héhé merci à toi :p
Zombinette : ouais j'ai été surprise mais ça fait toujours plaisir :)
La fille d'à coté : Lol, je suis sure que t'as pensé "oh oui monsieur" :D Merci d'accepter ^^

S Box a dit…

J'ai adoré lire tes réponses :) Super chouette article

Petitefée a dit…

Tu as vu Rihanna en concert *_* je t'envie :P. Je l'ai trouvé super ton article. On a pas mal de points communs :) Notamment pour le fait de pleurer devant les films, voir même une pub. Je pleure pour un rien parfois :') sensibilité à fleur de peau ><.

Je vois que tu m'as tagguée, je pense répondre à tes questions dès que possible. Je les mettrai à la suite, sur l'article des 11 questions où j'ai déjà été tagguée ;)

Magali a dit…

J'ai un train de retard en ce moment dans mes lectures, donc je lis ENFIN ton article. J'ai adoré tes réponses, pas seulement aux miennes mais à toutes les autres. ça m'a permis de te découvrir un peu plus et tu es typiquement le genre de fille que j'apprécie.
Et je te rassure même si je suis en couple je raffole des petites culotte petit bateaux plutôt que les trucs à dentelles qui grattent.
j'aimerais beaucoup que tu fasses un articles, ou me racontes en privé si tu le souhaites ton histoire. Car je sais pas, ça m'intrigue, ce que tu m'as dit sur mon blog sur ta mère, là la famille d'accueil. J'ai envie d'en savoir plus. Après c'est comme tu veux bien sur.
A bientot

Tara a dit…

Magali : Je vais réfléchir pour l'article... C'est con hein, je kiffe les blogs humeurs, j'aime bien en parler mais une fois qu'il faut trop me "livrer", j'ai un peu de mal :/
Mais je vais y songer :)

Blogger a dit…

+$3,624 PROFIT last week!

Get 5 Star verified winning bets on MLB, NHL, NBA and NFL + Anti-Vegas Smart Money Signals...

 
;