14 janv. 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? Vampire Diaries // Premier Sang // Demonica

Je reprends ce rendez-vous de la blogosphère pour vous parler de mes deux lectures du moment qui sont à peu près aussi différentes qu'un chat et un éléphant...

Que lisez-vous en ce moment ?


Ma première lecture du moment, c'est Vampire Diaries de L.J. Smith et "in english style please "! Ça faisait un certain temps que je voulais m'essayer à la lecture en anglais et j'avais repoussé ce moment par flemme. Mais là, vu que j'ai racheté les livres Vampire Diaries en anglais, j'ai bien été obligée de m'y mettre ! D'ailleurs, cela fera l'objet d'un article spécifique mais pour résumer : j'y arrive et je pense que je m'en sors pas trop mal !

Bref, pour l'instant, j'ai fini "The awakening" et j'avoue que c'est intéressant de découvrir l’œuvre originale derrière la série. Et pour me remettre dans le bain, j'ai repris la saison 1 de Vampire Diaries et bon sang, je ne me rappelais pas que Tyler était un tel connard ! Du coup, c'est pas mal, j'ai l'impression de redécouvrir la série. Mais ici aussi, ça fera l'objet d'un autre article ;)

Ma deuxième lecture du moment c'est Sire Cedric - Le premier sang. Ce livre-là, pareil je l'ai acheté d'occas', à 3 ou 5 euros je sais plus. C'est Serafina du webzine If Is Dead qui me l'avait recommandé alors je lui ai fait confiance.Voilà le synopsis :

Les plus grandes terreurs naissent dans l enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa s ur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?


La seule raison pour laquelle je n'ai pas encore fini ce thriller, c'est que j'attends de pouvoir le lire la journée, quand je vais pas dormir toute seule. Oui, flippée la gonzesse ! Mais sinon pour l'instant, rien à reprocher à ce livre, au contraire ! Le style est fluide, bien rédigé, l'intrigue aussi, un livre très bien.

Ce que je vais lire prochainement


J'ai lu le premier tome de Démonica qui est pas trop mal et je vais m'atteler au deuxième tome puis je pense que j'enchainerai sur "Cygne Noir" de Richelle Mead en poursuivant les Vampire Diaries. J'ai aussi des Anne Rice à dévorer (trois éditions collector de son époque "porno" comme dirait une amie ^^).


Et vous, que lisez-vous ?

6 petits nuages:

Mademoizelle Breizh a dit…

Bonne semaine livresque.

Tara D a dit…

Merci Mademoizelle Breizh !

Seraf' a dit…

Alexandre aussi n'a pas des masses apprécié de lire Le Premier Sang la nuit loooool.

Contente qu'il te plaise :D

Aurélie a dit…

Je te souhaite une très bonne semaine de lectures! :-)
A bientôt...

Marinette a dit…

La couverture de "Vampire Diaries" est trop belle =)
Bonne semaine livresque !

Tara D a dit…

Merci Marinette !

 
;