1 mai 2012

[Humeurs] J'angoisse quand je suis invitée à une fête

Cette semaine, je suis invitée à deux fêtes. J'aime pas. Enfin si... mais voilà, bien souvent, je ne sais pas si je dois dire oui ou pas.

Toi non plus, tu voudrais pas ressembler à ça ? 

Y'a qui que je connais qui vient ? 
Quand c'est une fête d'anniversaire d'une amie proche et que c'est pas loin de chez moi, la plupart du temps, c'est oui. Même quand j'appréhende en fait. Quand j'ai un peu peur de m'ennuyer, que ça ne soit pas bien. La dernière fois, pour la fête d'anniversaire de mon amie LN, j'étais flippée. Est-ce que j'allais m'amuser ou pas ? Bon, je connaissais quasiment tous les invités et je savais qu'elle ne me laisserait pas "dans mon coin" mais j'appréhendais. Pour finir, ça s'est bien passé, je suis rentrée vers 6 heures chez moi. Ça, c'est ma première crainte quand je suis invitée : est-ce qu'il y a des gens que je connais ? Est-ce qu'il y en a beaucoup ? 

Je peux me barrer à tout moment ?
Cette fois-ci, déjà je suis invitée chez un ami, Flo. Il fait une fête d'anniversaire tous les ans et à chaque fois, c'est un peu beaucoup d'alcool et autres joyeuseries. Ça devrait me réjouir, j'aime bien Flo et je sais qu'il y aura quelques personnes que je n'ai pas vu depuis longtemps dont un autre bon ami (son mec en fait). Mais voilà, c'est à perpète-les-bains. En gros, si j'y vais, je suis coincée jusqu'au lendemain. J'aime pas être coincée en fait, même si faut que je prenne le vélo comme la dernière fois. Si je peux retourner chez moi, au moins, j'ai une solution "de secours". Donc là, j'hésite encore plus au final. On en arrive au deuxième point qui me fait flipper : si j'ai envie de partir, est-ce que je peux m'en aller facilement ? 

Tu crois que je vais bien m'entendre avec les autres ?
Je suis aussi invitée chez un autre ami, pour l'anniversaire de son copain. Bon, là, l'avantage c'est que c'est pas loin de chez moi et que je connais au moins quatre des personnes invitées. Mais là, j'ai peur que l'ambiance ne soit pas au rendez-vous, de pas réussir à m'éclater avec les autres personnes, de pas être dans l'ambiance. Parce que c'est déjà arrivé que je ne sois pas "dans l'ambiance" de certaines fêtes et c'est toujours emmerdant. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart du temps, pour mon anniversaire, je fais pas de fête, j'organise un diner au resto ou un truc. Crainte numéro 3 : est-ce que je vais bien m'intégrer ou est-ce que je vais me sentir "à part" ?

Donc voilà, quand on me propose d'aller à une fête, c'est toujours un peu chiant pour moi de répondre. Moi, je suis contente quand on répond à mes invitations, donc c'est bien aussi de ne pas faire son égoïste et en plus, ça me fait voir des gens. Et c'est aussi durant les fêtes qu'on se "retrouve" un peu. Là, j'ai une grosse hésitation pour la fête de mon ami Flo. Surtout pour le côté "coincée". Je suis sûrement devenue trop casanière aussi en fait. Mais t'as quand même le droit de m'inviter, si y'a plus personne qui m'invite, ce serait pas mieux en fait !

Et vous, vous appréhendez parfois quand on vous invite à une fête ? 

9 petits nuages:

Sia a dit…

Comme toi, j'ai l'enthousiasme difficile quand on m'invite. Je veux connaître tous les détails avant de donner ma réponse, résultat on m'invite peu voire pas... J'essaie de redevenir invitable, mais c'est plus galère de changer les habitudes dans ce sens là !

Unknown a dit…

Sia : ahah je vois ^^ J'en suis pas au point ou je veux connaitre tous les détails mais ça me rassure quand j'ai une "issue de secours". Quand je sais que je pourrai repartir ou que je repars avec quelqu'un qui a pas prévu de s'en aller tard par exemple. Si tu veux redevenir invitable, essaye peut-être d'organiser une fête ? Les gens verront que tu es enthousiaste et penseront à toi après^^

Sia a dit…

Pour l'instant, c'est juste impossible d'organiser une fête dans 11m² mais je me rattraperai quand je serais grande (et riche) ;)

Atom a dit…

11 m² ? Challenge accepted !

Magali a dit…

Je suis un peu comme toi aussi, j'ai toujours peur de me retrouver seul et de n'avoir rien à dire, de pas être intéressante ect.. Je demande toujours à 10 personnes avant de me décider.
Mais c'est dans une soirée ou je connaissais personne que j'ai rencontré mon copain, et pour rien au monde je regrette d'y être allé.

Tara a dit…

Atom : toujours prêt toi hein ? ^^
Magali : C'est super choupi la rencontre avec ton copain lors d'une soirée ou tu ne connaissais personne :)

Atom a dit…

Ba oui toujours prêt ! Tu vois on peut même y trouver sa futur nana !

Sia a dit…

Bon bah si ya moyen de rencontrer mon futur mec, je vais peut-être reconsidérer l'idée d'une soirée dans 11 m² ! ;)

S Box a dit…

"Y'a qui que je connais qui vient ? " Ca c'est ZE phrase que je demande à chaque fois aussi ! Je te comprends, parfois on se demande où on va tomber ... Pour ma part j'accepte souvent et j'ai parfois eu de bonnes surprises (comme de mauvaises...)

 
;