4 avr. 2012

[Cinéma] (S)ex list : un fond zéro mais des formes au top !

Recycler un ex, on est nombreuses à y avoir pensé / avoir tenté... et si - pour ne pas finir seule parce qu'un magazine l'a dit - vous deviez chercher l'homme idéal parmi vos exs ? C'est un peu l'idée de départ du film "(S)ex list". 






Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour…
Elle fait le serment de ne pas dépasser "son chiffre" (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie…



Oui, je sais, le scénario va pas très loin. Ok, l'idée est pas si mauvaise mais bon, tu penses sûrement que tu vas comprendre la fin du film très rapidement... et tu auras raison. C'est juste du téléphoné à fond quoi. Mais j'ai aimé quand même.


Déjà, le beau gosse du film, Chris Evans, est vraiment beau gosse et quasi torse nu la moitié du film. Et imberbe aussi. Et du coup, miam, j'ai faim. Puis Chris Evans c'est un peu aussi le petit con super sexy dans les Quatre Fantastiques et le gringalet sensible mais robuste de Captain America quoi... et je dois dire que dans (S)ex List, il se débrouille bien. Quand même !




Ensuite, Anna Faris. Anna Faris a l'habitude de jouer les rôles de cruchasse. Dans Scary Movie, elle l'a joué dans plusieurs numéros et c'était assez épique... Ici, elle joue un personnage pimpant, frais, bref j'ai beaucoup aimé. Je dois avouer que sa prestation a bien compensé le quasi vide du suspense du film en fait. Parce que oui, on rigole pas mal, et on passe un bon moment.


Y'a du lourd ! 
Ce qui achève de rendre le film savoureux, ce sont les exs en question. Alors, moi, je m'attendais à du schéma classique, style, elle les revoit et genre ils se kiffent à nouveau mais elle se rend compte qu'ils n'ont pas changé et qu'en fait ils avaient bien fait de rompre. Là, il y a un peu de ça forcément mais... aussi pas mal de surprises, avec des personnalités différentes, des rebondissements inattendus et notamment un ex' que l'on voit durant tout le film qui joue un peu le rôle de "running gag".


Bref, vous l'aurez compris, (S)ex List n'est pas un graaaand film... mais au final, je suis contente de l'avoir vu parce qu'il a su compenser son scénario un peu banal par des chouettes prestations et un humour potache mais qui passe très bien. Je le conseille donc pour passer une bonne soirée, même si les plus exigeantes d'entre vous risqueraient de ne pas aimer ^^ Par contre, les filles, bavage incontournable, si vous avez un Chris Evans à me proposer... 


Vous avez vu ce film ? 

2 petits nuages:

olivia a dit…

Oui c'est rigolo et c'est tout ce que l'on demande à ce genre de film non?

Tara a dit…

Olivia : ben quand c'est rigolo et qu'il y a un "vrai" scénario derrière c'est encore mieux ^^ Mais moi j'ai kiffé quand même parce qu'il y avait tout le reste justement.

 
;