25 juin 2012

Bienvenue chez les cougars !

Lorsque j'ai entendu parler de la série "Cougar Town", je m'étais imaginée une série un peu naze, façon Melrose Place mais avec des "vieilles" qui se font des "jeunes" à répétition. Puis j'ai découvert par hasard la série sur NRJ12 et j'ai réalisé que je m'étais largement trompée ! Parce que cette série est juste d'enfer et pleine d'humour.


Cougar Town : c'est surtout l'histoire d'une bande d'amis totalement déjantés

Le pitch est basique : Jules Cobb (aka Courteney Cox) est une quarantenaire fraîchement divorcée qui vit avec son fils de 17 ans. Avec l'aide de ses voisins et amis, elle tente de faire face au quotidien et se remet à la chasse aux hommes avec sa meilleure amie, Ellie, et Laurie, sa jeune employée.


Pourtant, la série a le mérite de proposer des personnages très attachants. Très vite, on découvre les personnages et la petite bande de Jules se forme. On suit les déboires de chacun, on s'amuse de leurs personnalités : dragonne loufoque, sentimentale légèrement nerveuse et autoritaire, blonde écervelée mais loyale, mec qui se conduit toujours comme une ado... Bref, on ne s'ennuie pas dans cette série qui aurait pu rapidement partir dans les clichés. Mieux, on s'esclaffe totalement en suivant les relations souvent vaches entre chacun et les gags et mimiques de chacun. A ce jeu-là, Ellie alias Jordan dans Scrubs est un pur délice.

Elle joue vraiment parfaitement la femme souvent à la limite de la misanthropie, jamais à court de vacheries et sarcasmes. C'est pas méchant, c'est drôle, c'est un des atouts-forts de la série qui fait que je l'aime autant !

Cougar Town : une dose d'inspiration du côté de chez Scrubs ?

L'un des producteurs de la série est en effet Bill Lawrence qui a également produit Scrubs. Et ça se voit ! Déjà, l'une des actrices principales faisait partie du cast de Scrubs. Mais au fur et à mesure, on voit de nombreux acteurs de la série, Zach Braff est même prévu pour la saison 3 (hiiiii <3 ).

Cougar Town n'est pas une copie adaptée de Scrubs. Déjà, le fil rouge de la série est différent, dans Scrubs, on suivait principalement les aventures sentimentales de J.D., souvent maladroit, régulièrement loser, et toujours perdu dans ses pensées. Ici, Jules est totalement différente : plus autoritaire que maladroite, nerveuse, mais aussi sentimentale et battante. Les univers sont différents et le sujet aussi.

Par contre, l'humour ressemble souvent à celui de Scrubs et c'est aussi quelque chose qui fait de Cougar Town une bonne série. Les gags foireux, les répliques acerbes, les imitations débiles et mises en scènes loufoques... tout ça, c'est résolument du Scrubs et j'adore retrouver cet humour dans Cougar Town.

Bref, Cougar Town, c'est juste du bonheur en série ! Derrière un speech basique, des intrigues qui restent ordinaires, on devient vite accro aux personnages. Leurs relations et les gags dans chaque épisode font qu'on s'éclaffe facilement et qu'on ne voit pas les 20 minutes de chaque épisode passer :) Je vous recommande donc cette série.

Vous connaissez Cougar Town ? Dans un genre semblable, il parait que Community est bien, vous connaissez ?

7 petits nuages:

Maïder a dit…

J'avais le même à priori mais j'ai entendu pas mal d'avis positifs.
Je lui laisserai une chance quand j'aurai rattrapé tooooout mon retard post-retour de voyage !! En ce moment c'est Dexter & Games of Thrones.

Sia a dit…

Perso j'ai toujours dit que c'est une série géniale, dont le nom n'est pas très vendeur et adapté ! :)
Et Community c'est génial aussi !!! D'ailleurs, Abed (un des perso de Community) apparait dans un des épisodes de Cougar Town :)

Tara a dit…

Maïder : moi c'est vraiment parce que je suis tombée dessus par hasard et je m suis dit "mais c'est trop cool en fait !"

Sia : oui, d'ailleurs le producteur pense à changer le nom :) je regarderai pour community !

Atoms a dit…

Si tu veux une série sympa à regarder tu as Don't Trust The Bitch In Apartment 23 avec James Van Der Beek (dawsoooooon) qui joue sont propre rôle d'acteur ayant marre d'être réduit à ce personnage (mais attention il est un personnage secondaire de la série)

Maïder a dit…

Aucun rapport avec Cougar Town mais je me suis dit que ça t'intéresserait parce que Hush quoi !
http://myscreens.fr/2012/tv/buffy-contre-les-vampires-saison-4/

The girl next door a dit…

T'as bien fait de dire tout ça, moi aussi j'avais des a priori et je vais la noter sur ma liste des séries à regarder grâce à toi. =)

Tara a dit…

Maïder : aaaah buffy <3
The girl next door : comme quoi, parfois hein, rien de mieux que d'aller au delà de ces a-priori :)

 
;