25 juil. 2012

Le Simple Diary Keel’s existe aussi sous iPhone/Androïd !


Je le voulais, on me l’a offert : le fameux journal intime tendance, le Simple Diary Keel’s. Avec sa jolie couleur jaune soleil et ses nombreux détails bien pensés, je l’adore. Et surprise, j’ai appris par la même occasion que ce fameux journal existait en version iPhone / Androïd.


Le Simple Diary Keel’s

Disponible à la FNAC, ce fameux journal intime fait un succès et pour cause : pratique et ludique, il est enrichi de nombreux détails. La couverture imite le format Moleskine, les pages sont dorés sur les bords. Dès qu’on l’ouvre, on tombe sur un mini-profil, selon la couleur choisie (type de personnalité, conseils…). Le tout écrit de manière très marrante.
Sur chaque page, il y a des questions, des citations, des espaces libres… et on les remplit comme on veut, à la suite ou dans le désordre. A la fin, on retrouve un récapitulatif avec des « top 5 » : ce que je suis, ce que je ne veux plus faire… Et même une petite pochette cartonnée pour ranger des documents. Mais ça ne s’arrête pas là !

Le fameux journal disponible en application mobile

Bien sûr, je l’ai installé directement, en version gratuite. On peut choisir parmi les couleurs différentes, cette fois-ci, j’ai pris le vert citron. Et j’ai eu aussi droit à mon mini-profil !

Ensuite, pour chaque jour, il y a quatre étapes :
- Une question « Aujourd’hui était un jour… » avec trois propositions de réponses et la possibilité d’expliquer sa réponse,
- Une question plus approfondie (mais cette partie buggue, je n’ai toujours compris comment sélectionner MA réponse)
- Une question plus superficielle (style « êtes-vous en paix avec vos cheveux ? »).
- Une citation

On peut télécharger la version complète pour 0,99 dollars… mais comme j’ai déjà la version papier, je trouve que ce serait un peu inutile pour moi. Mais si vous la téléchargez, n’hésitez-pas à me donner votre ressenti pour que je l’ajoute dans l’article !

Bien sûr, la version mobile n’a pas l’élégance du carnet papier mais elle est tout de même sympa pour tester le concept. Et puis, en version light, elle est gratuite et sinon 1 dollar, c’est pas grand-chose au final, je trouve ;o)

Et vous, avez-vous succombé à la folie « Keel’s Simple Diary » ?  

9 petits nuages:

CamilleG a dit…

moi aussi j'ai le mien hihihi

Tara a dit…

Ahah on est nombreuses à avoir craqué je pense !

The girl next door a dit…

Je connaissais même pas mais ça a l'air marrant.^__^

Tara a dit…

Oh surprise que tu ne connaissais pas, beaucoup en ont parlé :) et oui c'est chouette ;)

Hortense a dit…

Oh il a l'air chouette ! Je m'en prendrai surement un en rentrant de vacances :)

Nadia a dit…

J'aimerais bien en avoir un me too :)

Melon a dit…

Je n'en ai pas encore, mais je lis tellement d'articles dessus que je me demande si je vais pas succomber un de ces quatre.

Mariposa a dit…

pas encore, mais j'en ai très envie ;

sybille a dit…

j'en ai beaucoup entendu parler, ça a l'air vraiment génial !!

 
;