26 mars 2012

[Voyages] Islande, me voilà (dans 2 mois) !

JE L'AI FAIT. J'ai enfin acheté mes billets pour l'Islande. Je ne réalise pas encore bien mais c'est un rêve qui se concrétise, pour moi.


Une aurore boréale, c'est ce que je rêverais de voir la-bas mais
il y a très peu de chances car ce ne sera plus la saison. 


J'ai donc profité des tarifs d'Iceland Air, permettant un aller-retour en Islande en juin pour moins de 400 euros (avec l'assurance annulation, précaution inside). Je ne réalise pas encore vraiment tout ça... parce que c'est vraiment une envie de très longtemps qui se concrétise.

  • Moi et mes envies de voyage

Je suis quelqu'un qui met trèèèès longtemps à se décider à voyager mais qui aime beaucoup ça. Que ce soit en France ou à l'étranger, je n'aime pas quitter mon cocon, mes repères, mon quotidien. J'appréhende toujours un peu dés que je dois partir plus de deux jours de mon chez-moi, j'ai ce rapport à mon chez-moi particulier, viscéral. Sûrement parce que, comme ceux qui me lisent l'ont compris, je n'ai pas eu de chez moi pendant très longtemps et aujourd'hui, ENFIN, je contrôle ça. C'est à moi, personne ne me le reprendra. Bref, du coup, je tergiverse. J'ai tergiversé quasi deux ans pour me décider à bouger dans une autre région. Je tergiverse quand il s'agit d'aller voir une amie à Marseille.

Et quand la décision est prise, j'appréhende. J'ai pas envie de quitter mes chachas, mon quotidien, peur que ça se passe pas bien, que je m'amuse pas, qu'un truc aille mal, qu'une catastrophe se produise etc etc... alors quand je me décide, c'est souvent après une longue réflexion. Ou sur un gros coup de tête.

Hiiiii un petit poney islandais <3

  • Moi et l'Islande
Ca, c'est le Blue Lagoon, LE truc super connu d'Islande tellement c'est beau.
Mais,  à 30 euros l'entrée, on sait pas encore si on va le faire ou préférer une source d'eau chaude naturelle. 

Si je ne me trompe pas, j'ai commencé à m'intéresser à ce pays grâce à O. Oui, bon, ex inside, c'est pas du joli joli pour avancer mais... faut reconnaître qu'il m'a ouvert pas mal d'horizons. Bref, je me suis intéressée au pays qui m'a de suite plu. Le coté "nature", "volcans", "mer", paysages de rêves sans les eaux turquoises, ça m'a beaucoup inspirée. 

Autour de moi, j'ai vu des gens que je connaissais partir en Islande et moi, je les enviais même si je n'en avais pas encore totalement envie. En fait, c'est simple, chaque année j'ai des envies différentes de vacances. Et surtout, je n'avais ni les moyens ni le compagnon de voyage. 

Il y a un bon mois, j'ai commencé à voir les offres d'Iceland Air et pas mal d'articles de blogueuses (qui ont fichtrement bien marchés sur moi, bordel) sur l'Islande et j'ai regardé les prix. J'ai trouvé que ce n'était pas exorbitant, j'entends au niveau tarif habituel et j'ai commencé à me dire "Et pourquoi pas cette année ? S'il y a un moment, c'est maintenant. Après, si tu trouves du taf', tu devras attendre encore un an pour avoir des congés et l'été la-bas sera passé. Plus d'un an à baver sur les autres qui partent en voyage en étant l'éternelle nana qui regarde les autres réaliser leurs rêves sans concrétiser les tiens". Oui, il y a de la réflexion. Jusqu'à présent, ce qui me bloquait, c'était principalement le compagnon de voyage car, parmi les gens qui rêveraient d'y aller, personne n'avait les moyens. Puis, j'ai pensé au frère d'une amie avec qui je discute souvent, il me connait depuis que je suis gamine, on s'entend bien, il est plutôt débrouillard et aime bouger alors je lui ai proposé et il a accepté :) 

  • Les billets sont réservés, what else ? 
Les billets sont réservés, déjà ça, ça fait tout drôle (et surtout tout drôle au porte-monnaie -_- ). Tout reste à faire, la réservation de la voiture, la préparation de l'itinéraire, les réservations d'hébergement... mais ça y est, c'est sérieux, on va le faire ! 

On se pose encore plein de questions (et si vous savez y répondre, n'hésitez-pas) :
- Est-ce que notre tente simple va suffire pour du camping ou il fera trop froid ?
- Comment laver nos fringues la-bas ?
- Est-ce qu'on capte en Islande ?
- Qu'est-ce qu'on va faire exactement (on reste dans le Sud) ?
- Y'a quoi comme sources d'eaux chaudes naturelles dans le Sud de l'Islande ?
- On pourra voir des aurores boréales/baleines/dauphins/requins & co ? 

Bref, de nombreuses aventures nous attendent mais une chose est sure, c'est parti, la machine est enclenchée !  C'est mon premier gros voyage à l'étranger (à part les séjours linguistiques en Angleterre / Irlande quoi) et je suis pleine d'appréhensions et d'impatience ! Voilà quelques photos des endroits qu'on a envie de voir... bonne évasion :)

Les chutes de Gulfoss
La cascade de Skogafoss
Icebergs et phoques droit devant !







3 petits nuages:

S Box a dit…

Un beau voyage qui s'annonce ! Prépare ton appareil photo :p
Je te comprends, moi aussi je mets du temps pour me décider à voyager (d'ailleurs, ça fait des années que je rêve de l'Australie et je n'y suis toujours pas allée).

Magali a dit…

Tu penses que je rentre dans ta valise?
Depuis que j'ai commencé à lire des romans policier de l'auteur islandais Arnaldur Indridason je suis passionnée par ce pays, et je rêve d'y aller.
Profite bien en tout cas.

Tara a dit…

S Box : L'Australie c'est déjà plus cher ;) Après, je pense que tt le monde réagit différemment face aux voyages. Pdt longtemps, j'étais plutôt frileuse... mais je pense que justement, ça me fait du bien parfois de prendre des risques et de bousculer mes repères sinon je stagne. J'espère que tu finiras par trouver la motivation qui te manque :)

Magali : Mmmm, je pense que oui, ils vont faire un effort ^^
Sinon, je ne connais pas cet auteur mais je note, bises.

 
;