12 mars 2012

[Littérature] Ma fan-fiction pour Freaks Squeele

Il y a quelques années, j'ai découvert avec enthousiasme la BD "Freaks Squeele" aux Éditions Ankama. Avec mon enthousiasme habituel, j'ai contacté l'auteur (je sais, je suis folle) pour lui soumettre une idée de personnage pour son tome 2 ! Ce qui fut encore plus fou, c'est la réaction de celui-ci...


En effet, l'auteur de Freaks Squeele - Florent Maudoux - m'a proposé à cette époque de lui faire parvenir ma "fan-fiction" et en échange de cette fan-fiction, il dessinerait mon personnage qui serait présent dans les bonus du tome 2 ! Vous pouvez donc retrouver le résultat de cette fan-fic en cliquant ici. Bien sur, cette fan-fiction n'engage que moi, il ne s'agit pas d'un travail en collaboration avec l'auteur, il a juste dessiné mon personnage principal, Léto, que j'ai adoré !

Désolée d'avance pour les fautes, le style etc... je l'ai écrit il y a quelques années et je suis repassée très vite sur le fichier. L'intrigue de cette fan-fic est censée se passer après le tome 1. Si vous ne lisez pas Freaks Squeele, vous pourrez comprendre l'histoire mais il y a quelques références au tome précédent.

Pour rappel, petite présentation de Freaks Squeele :

Imaginez un univers où il existerait des universités formant les futurs justiciers masqués à gérer leurs superpouvoirs et développer leur héroïsme mais aussi à maîtriser leur image dans les médias. Et bien, continuer d'imaginer et lisez enfin Freak's Squeele.

Vous y ferez la connaissance de "Chance" la démonette, "Ombre" le loup garou resté coincé sous sa forme animale et "Xiong Mao", l'étudiante modèle qui n'a aucun pouvoir mais qui est une acharnée du travail. A la Faculté des Etudes Académiques des Héros, les trois étudiants de première année vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié des autres étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens.


Mon avis :

Une fois qu'on commence à lire, on ne peut plus s'arrêter !! Ne vous fiez pas aux premières pages, ce qui suit est bien meilleur. De très belles illustrations, un humour à toute épreuve, des personnages tantôt énervant ou attachants et une intrigue bien ficelée... Freaks Squeele nous emméne dans un univers emprunt de références du genre ( Dragon Ball Z, X-men, Van Helsing, Sailor Moon... ) et nous invite à suivre le quotidien de trois jeunes anti-héros, imparfaits et pourtant bourrés de charme et de talent, ils vous feront rire, pleurer, et frissonner le temps d'une lecture si passionnante qu'on en voit plus le temps passer !!

5 petits nuages:

Viktor a dit…

Bonjour, je ne vois pas le lien vers votre nouvelle.... ^_^

Simeon de Brouwer a dit…

hello :)
pourrais tu envoyer un lien qui fonctionnerait, pour l'histoire inédite du personnage (qui m'a l'air super chouette, soit dit en passant) dans freaks squeel? Je n'ai trouvé aucun myen de la lire...

merci!
simeon

Anonyme a dit…

Bonjour , j'adore votre idée mais où trouver un lien pour visionner votre oeuvre ?

Anonyme a dit…

Même chose pour la fanfiction, en tant que fan de Squeele je suis curieuse de savoir ce qui a valu un dessin !

Eli Tigre a dit…

Bonjour, bonsoir; c'est marrant d'apprendre que ce beau perso est le vôtre ! Votre fanfic m’intéresse, aussi, mais je dois avouer que ce qui me pousse le plus à commenter, c'est que vous schiez comment contacter M.Maudoux. J'aimerai faire de même, mais vu que son blog n'est pas à jour et que je suis une tanche en général, je ne vois pas comment ! Si vous me passiez son adresse mail ou qqch du genre vous me sauveriez la vie ! Merci !

 
;