8 mars 2012

[Gourmandises] De retour de mon shopping en Belgique !

Bon, les filles, j'ai sérieusement craqué là. Un de mes trucs quand je voyage, c'est de goûter les gourmandises locales. J'adore tester de nouvelles saveurs et mélanges, découvrir de nouveaux produits et en profiter car je sais que je ne les retrouverai pas en France... Alors, forcément, quand je vais en Belgique, mon porte-monnaie et mon équilibre alimentaire souffrent à fond !




Dans le Nord, il n'y a pas que la pluie, les ch'tis et les friteries, il y a aussi la proximité de la frontière belge ! J'ai grandi la-bas et pour moi, la Belgique, ce n'est pas un pays, c'est une "ville" pas trop loin. Je partais en Belgique en vacances, en sorties pour le dimanche, au restaurant (à la frontière à côté d'Onnaing, y'avait une friterie d'enfer !), au bowling... En plus de proposer les cigarettes moins cher, en Belgique, j'adore toutes les friandises qu'il y a !

Nous avons donc été faire un petit shopping avec T. et on est reparties avec un sac quasi 100% sucreries. J'ai un peu honte, je sais. Dans mon butin, il y avait donc : différentes variétés de Côte d'Or (la-bas c'est limite un culte, il y a plein de variétés différentes), des Fruit Tella (des bonbons de style Mentos), du Galak Cookies et du Milka Pop-Corn et plusieurs variétés de Lutti. C'est ce que j'aime la-bas, plein de boooon chocolat et de variétés différentes. Je vous ai dit, j'aime les alliances improbables, je suis terrible sur ça. Je pourrais faire goûteuse professionnelle et parcourir le monde pour ça ! Bon, en plus, j'ai acheté aussi une nouvelle teinture, Sublime Mousse, la 740 "Le cuivré flamboyant", un cuivré clair que j'ai hâte de tester.

Petit conseil si vous êtes aussi une grosse gourmandise, le bar Tam Tam à Tournai !


L'endroit est situé sur la place de Tournai, avec un décor exotique... ils font les glaces les plus énoooormes que j'ai jamais connu ! Alors c'est cher, attention. Genre t'en as pour 10 euros le Banana Split au moins, il me semble. Par contre, ta glace, elle est décorée avec plein de bons fruits exotiques et quand t'as fini de les manger, t'as limite plus de place pour la glace. C'est une GROSSE (aux sens concret et figuré) mangeuse qui te parle, la glace t'en prends une pour deux, t'en as encore trop !

En tout cas, honteuse je suis mais aussi super contente. Ce qui est "marrant" aussi, c'est qu'un grand nombre des produits que j'ai acheté, je les aies connus étant enfant. Les Fruit Tella, les Cha-Cha, les Napoléon... Ces produits m'ont accompagné pendant l'enfance et maintenant je ne les trouve plus en France. Du coup, pour certains, c'était un peu un trip "régressif" que de les acheter. 

Et vous, c'est quoi vos produits régressifs ? Les Belges, vous êtes vraiment des chanceuses !

10 petits nuages:

Magali a dit…

C'est la madeleine de Proust.
Et je viens de commencer un ré-équilibrage alimentaire, alors là tout tes chocolats..ils me rendent folle!!
aaahh
Bisous

Tara a dit…

Magali : je suis en train de lire ton article justement !

Ellen A Paris a dit…

Hello Tara,
ça fait trop envie tout ce que tu as ramené ! Quand je vais à l'étranger je fais pareil ! Mes bonbons préférés que j'ai trouvé en Allemagne : les Smarties aux oursons : à la place du chocolat à l'intérieur ce sont des oursons Haribo ;-) Il y a plein de goûts différents, c'est trop bon...
Encore merci pour ta participation la Pink Rebell'Week sur mon blog^^
Bises <3
Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles)

unicks a dit…

quand j'étais plus jeune et que je venais en france je ne buvais que du brut de pomme. je fais le plein de carambar au caramel aussi :-)

Tara a dit…

Ellen à Paris : haaaaan des smarties aux oursooons <3

Unicks : AH y'a pas de brut de pomme chez vous ? Je savais même pas ^^

S Box a dit…

Et dire que moi, petite Belge, j'ai tout ça à portée de main :p

Tara a dit…

Ouiiiiii ! Franchement, si t'as pas testé le Milka pop corn, je te le conseille c'est trop une tuerie !

Seraf' a dit…

Quand j'étais gosse on était pauvre, du coup, a part les trucs pas cher et pas bon de lidl j'avais pas vrmt de friandises, donc rien de bien régressif en faite... Plutot des trucs degueu que je mangerais plus jamais !

Le plus regressif que j'ai, c'est les chips bleues de chez Lidl, mais j'essaie d'arreter XD...
Et sinon, des plats maisons. Les restes de pot au feu surtout (je suis une salée moi ! XD)

Tara a dit…

Sraf' : ben moi aussi, j'étais "pauvre" ms vu que j'étais en foyer ben ça aidait :/ et oui stop les chips :p

Loaloo Photography a dit…

Je suis tout à fait pour le Milka Pop Corn !!

 
;