18 janv. 2013

Le journal de Carrie : la série, enfin !

J’avais lu et aimé lire « Le journal de Carrie » qui retrace l’adolescence de notre célèbre Carrie Bradshaw (Sex And The City) et surtout sa dernière année de lyçée. Même si c’est un livre jeunesse, il ne souffre pas trop de mièvreries. Et  bien qu’il reste un peu simple niveau intrigues et style, c’était une lecture agréable. De ce livre est tirée LA série qui vient tout juste d’être diffusée aux USA.



J’avais un peu peur de m’ennuyer devant cette série qui met, au final, en scène une gamine de 16 ans au lyçée… mais j’ai passé un bon moment. Certes, ce n’est pas une série palpitante ni indispensable (enfin au vu du premier épisode) mais elle a pas mal de charme et d’atouts qui font que j’ai aimé la regarder.

Tout d’abord, on se retrouve donc dans les années 80… et ça se voit aussi bien dans le décor que dans la bande son avec de morceaux de musique cultes, déjà « vieux » alors que j’étais ado, qui rappellent des souvenirs. Je ne m’attendais pas à ça et c’est assez sympa, même si j’ai quand même eu l’impression qu’ils ont diffusé assez de morceaux pour faire un album dans cet épisode^^

Et Carrie alors, elle est comment ? Eh bien, c’est une fille normale, mais elle a du caractère. On retrouve le côté un peu rêveur de la Carrie Bradshaw qu’on connait, qui s’émerveille facilement, son espièglerie. Elle est entourée de trois amies : Jill et Maggie qui me fait penser à une Blair Waldorf miniature ^^ Ainsi que Walt, le petit-ami de Maggie qui semble légèrement « gay ». On découvre aussi Freema Aggyeman (qui a joué Martha dans Doctor Who) dans un rôle super punchy de directrice de magazine, je l'adore, elle est juste resplendissante !

 
 Et bien sûr, on a droit au "beau gosse de la série" selon Carrie : Sebastian Kydd... plutôt pas mal pour un blondinet, ça change des bruns !



Ce qui est drôle, c’est qu’en les voyant ensemble, on se rappelle nos propres années de lycée et ça donne à la série un côté un peu nostalgique, ça nous parle.

Alors, Le Journal de Carrie, série à voir ? La série flirte un peu avec la série jeunesse mais ce premier épisode était de bonne qualité, j’ai aimé les nombreuses références et le fait d’être dans un univers qui ressemble plus à mon adolescence que celui qui est montré dans les séries d’ado d’aujourd’hui. Malgré une intrigue qui reste limitée, la série a suscité ma curiosité et je vais continuer de la regarder.

Et vous, vous avez vu le premier épisode de The Carrie Diaries ?

4 petits nuages:

The girl next door a dit…

J'ai pas encore regardé mais en tant qu'adoratrice de Sex and the City, je me dois de le faire. Tu me rassures un peu d'ailleurs parce que j'ai peur de ce que je vais en penser...

Anonyme a dit…

Je veux juste dire que tes articles sont vraiment très bien écrit, & au fil du temps, je crois que je suis devenue fidèle à ton blog. Bonne continuation !

Tara D a dit…

Merci Anonyme ! Qui que tu sois ;)

The girl next door : honnêtement, si ça n'avait pas été les aventures de CARRIE DE SATC je pense que je n'aurais pas cherché à regarder ^^ mais ça tient la route quand même ;)

Anonyme a dit…

Mais de rien ! Ton article sur les livres en anglais est vraiment bien, je crois même que je vais (essayer) de lire un livre en anglais...

 
;