20 sept. 2012

Rock-en-Seine, j'y étais !

Oui, je suis la fille qui te parle d'un truc qui s'est passé y'a un mois. Mais, mais, mais, c'est pas comme si le festival avait lieu tous les ans. Ou encore comme si y'avait des gens qui se posaient encore la question : il est bien ou il est pas bien le festival Rock-en-Seine. AH BEN SI. Voilà :)





Mission Festival avec So Music


Donc, j'ai pu découvrir Rock-en-Seine pour la première fois cette année grâce à So Music et sa Mission Festival. So Music Mission Festival, qu'est-ce que c'est ma p'tite dame ? C'est simple, derrière So Music, il y a la Société Générale ( alias ma banque).
Et derrière Mission Festival il y a le So Job Music. Un concours qui permettait pour la troisième année à deux jeunes de manager des groupes de musique avec responsabilités et rémunération à la clé. Bon à savoir si vous êtes fan de musique pour l'an prochain.
La finale de cette mission, c'était la présence des groupes de musique au Rock-en-Seine, avec un BUS. Oui, oui, un vrai bus :)


 Bon, alors, ça vaut le coup ou pas le Rock-en-Seine ?


Ben j'ai envie de dire carrément. Rien qu'en une soirée, j'ai vu The Shins, C2C, Placebo, Sigur Ros... Bref, le truc que t'as pas quand tu vas à UN concert, même s'il faut aimer la diversité. Pour une première découverte, j'ai beaucoup apprécié l'organisation des stands et la mise en place de tout. Même si pfiouuu ça en fait des choses, on est pas oppressé par la foule, on a de la place pour bouger, bref on a pas besoin de trop se bousculer. Mais les toilettes sont quand même pris d'assaut ;)

Côté sons, on entend vraiment très bien les groupes, et pour chaque scène, il y avait des écrans géants. Et en plus, les groupes sont à l'heure. Désolée mais c'est un truc que j'aime pas, devoir patienter 45 minutes pour un concert prévu à une heure donnée. Je me rappelle certains concerts ou du coup j'avais hâte que ça se finisse parce que j'avais trop attendu et que j'avais mal aux pieds. Oui, je suis une petite nature :/

J'ai un peu plus galéré sur la signalétique, je trouve que ça en manquait vraiment, pas de panneaux pour indiquer les espaces, les scènes, t'as pas intérêt à arriver à la bourre car tu t'y perds facilement. Coté restauration, pense à prendre du liquide, il y a de quoi manger pour pas trop cher et tu as beaucoup de choix niveau types de cuisine. Et y'avait même un bar pour métalleux :D

Bref, ce premier festival, c'est une bonne mise en bouche, j'ai bien aimé les prestations de chaque groupe, je n'ai pas trop galéré une fois dedans, et j'en suis pas sortie en me disant "pfiou trop galère". Et faut dire que des fois je suis tatillonne sur l'organisation d'événements donc c'est plutôt bon signe. Je pense :D

Merci à So Music de m'avoir invitée, c'est une première ici niveau partenariats et j'en suis toute émue, enfin presque ^^

PS : Pour les lecteurs d'hier, mission chasse au trésor accomplie, je vous tiens au courant très vite ^^

Article à lire ici aussi

2 petits nuages:

Hélène a dit…

J'en ai fait des festivals mais je n'ai pas fait Rock en Seine. Généralement, j'y vais pour la programmation, cette année, ça ne me tentait pas. Le meilleur festival que j'ai pu faire pour la programmation, c'était le Main Square Festival l'année dernière, prog de ouf ! Le meilleur festival pour l'ambiance, c'était le Reading Festival (toujours l'année dernière) en Angleterre, ces Anglais sont géniaux pour mettre une bonne ambiance toujours dans le respect de l'autre (alors qu'en France, on s'enflamme vite je trouve).

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je travaille sur le site très féminin www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées.

Si cette démarche vous intéresse, merci de répondre aux quelques questions ci-dessous et de me les retourner à marie-rose@confidentielles.com


Très bonne journée,

Marie-Rose

 
;