14 août 2012

Dors avec les loups...

Après survis à une journée parmi les zombies, je te propose de survivre à une nuit parmi les loups. Bon, ok, pas vraiment au milieu des loups mais au sein d'une meute, dans une cabane en bois (au fond du jardin, oui, ok, c'est bon...^^).

Ohhhh il a la bouille de mon chat. SI, C'EST VRAI mon chat il ressemble à un loup d'abord !

C'est une amie qui m'a parlé de ce truc qu'elle avait vu : passer la nuit dans une cabane au milieu des loups. 

Son mec étant pas très chaud, elle a pensé à moi et bien sûr, j'ai dit "oui, un jour on le fera". Parce que moi, l'idée de dormir dans une cabane en bois, en mode trappeur, parmi ces animaux, ça ne m'effraye pas. Au contraire, ça m'intrigue, ça me donne envie.

Mon amie m'a parlé du Parc Sainte-Croix à Rhodes et j'ai découvert un endroit dans lequel je me précipiterais dès ce mois-ci si j'avais les sous et surtout les gens motivés :) D'ailleurs, pour ceux qui me connaissent en vrai, sachez-le, si on doit aller ensemble pour je ne sais quelle raison du côté de Strasbourg, je vous harcèlerai pour qu'on y aille.

Le Parc Sainte-Croix est situé à côté de Strasbourg. Première chose que j'aime : il accueille 1 500 animaux en semi-liberté issus de 100 espèces différentes dont 80 espèces sauvages. Je trouve toujours ça plus sympa quand les animaux sont en semi-liberté et qu'il y a moins l'ambiance "cage" qu'on peut déplorer dans certains endroits (notamment le zoo de Lille :( ). L'entrée coûte une vingtaine d'euros et on retrouve dans le parc de nombreuses espèces animales dont de magnifiques lynxs, cerfs, et loups.

Ce qui fait donc la particularité du Parc Sainte-Croix, c'est donc les hébergements insolites qu'il propose : hébergement dans une cabane parmi les loups, parmi les cerfs, expériences avec les animaux... Pour ce qui est de l'hébergement parmi les loups, il vous faudra compter minimum 100 euros pour une nuit. Et plus 200 euros par personne en fait... mais quand même, j'en rêve !


Bon à savoir : le Parc Sainte-Croix recrutent des stagiaires sur différents secteurs toute l'année, avec éventuelle possibilité d'hébergement. Sérieux, tu vois, là, je regrette deux trucs : d'être en fin d'études et de plus être à la recherche d'un stage. Et d'avoir deux fauves chez moi qui auraient bien du mal à se passer de leur môman / fournisseuse de calins / fournisseuse de bouffe pendant plus d'un mois. Mais si toi, tu peux, postules ! Et si tu décroches un stage, t'as intérêt à négocier pour moi un week-end tous frais payés. Compris ?^^

Alors, cap ou pas cap de dormir avec les loups ?

4 petits nuages:

Emilie V a dit…

Moi je suis encore étudiante, et je peux encore décrocher un stage, huhuhu :D

sybille a dit…

C'est sympa comme concept !!

Tara a dit…

Melon : oh la chance :)
sybille : oui c'est clair !

Une porte sur deux continents a dit…

C'est un concept intéressant. Ça change au moins pour ajouter un peu de piment à un séjour !

 
;