8 avr. 2013

Je ne suis pas une grande gueule mais...

Je ne suis pas une grande gueule. Je ne l'ai jamais été et ça m'a valu pas mal de soucis car je me suis souvent laissée marcher sur les pieds étant plus jeune. Aujourd'hui, je suis toujours d'un tempérament pacifiste, je n'aime pas m'engueuler, je préfère résoudre les conflits de manière calme. 

Tout le contraire d'une de mes collègues que l'on appellera "Grande gueule" à juste titre. Grande Gueule me fait penser à la soeur de Dexter dans la série éponyme : elle gueule souvent pour que les choses bougent. Grande gueule, je l'aime bien, elle râle souvent à juste titre et elle ouvre souvent la voie concernant certains problèmes. Une fois que Grande Gueule a mis les pieds dans les plats, certains osent plus facilement les mettre aussi et j'en fais partie. Je fais aussi partie de celles qui la soutiennent quand elle se bat toute seule pour faire bouger certaines choses dont d'autres se foutent. Après tout, elle fait bouger les choses, c'est normal d'être solidaire. Mais Grande Gueule a un problème... 



Grande Gueule, laisse moi ne pas gueuler en paix

Grande Gueule prend tellement ses coups de gueule à cœur qu'elle en devient des fois insistante. Si Grande Gueule estime qu'il faut gueuler et l'accompagner, elle peut vous travailler au corps jusqu'à ce que vous ayez envie de lui dire d'aller se faire voir. Et je peux comprendre qu'elle veuille qu'on se joigne à elle quand ça concerne des choses importantes dans l'entreprise, d'ailleurs je reconnais que c'est grâce à elle en partie que certaines choses ont bougé. Mais d'autres fois j'ai envie de lui dire gentiment qu'on peut aussi ne pas avoir envie de se prendre la tête sur des conneries.

Et puis surtout, j'ai l'impression que Grande Gueule me prend pour une faible parce que je ne gueule pas. Que oui, elle m'aime bien mais c'est sur, à pas gueuler comme ça, je me ferais forcément baiser la gueule sans rien dire. La dernière fois que j'ai eu cette impression là c'était ce matin quand j'ai parlé d'un truc que le boss a dit ( comme quoi il venait de réaliser qu'on avait tous beaucoup trop de clients), je lui ai dit que c'était bizarre car je pensais qu'il le savait en toute connaissance de cause. Et elle me dit qu'elle se demande si il se fout pas un peu de nous parfois et là, de moi en l'occurrence. 

C'était peut-être pas méchant mais ça m'a gonflée. Comme si, parce que je ne gueulais pas aussi fort qu'elle, je gobais tout ce qu'on me disait. Comme si ça m'empêchait de placer mes billes et d'évoluer de mon côté. Et surtout comme si elle, on se fouterait pas d'elle parce qu'elle, elle gueule quand elle est pas contente. Encore une fois, je sais que c'est pas méchant. Mais j'aimerais juste qu'elle respecte un peu plus la "passivité" de certains. Parce que moi, à force que Grande Gueule se permette ces considérations sur ma personne, je vais finir par ne plus avoir envie de la soutenir ou en tout cas bien moins.

Bref, je ne suis pas une grande gueule mais... ça ne m'empêche pas d'avoir ma propre opinion et de faire mon propre chemin. C'est sur que je me ferais probablement de nouveau avoir, et que je me compliquerai probablement un jour encore la vie parce que je ne voudrais pas gueuler. Et avoir une grande gueule avec moi m'aide souvent à m'affirmer moi-même, alors que je ne suis pas grande gueule toute seule, je le deviens plus facilement quand je ne suis pas seule. A l'inverse, je pense que ça lui fait plaisir d'avoir quelqu'un qui affiche son soutien pour elle et se mouille aussi alors pourquoi ne pas respecter ça ? 

M'enfin, voilà, j'avais envie de faire ma grande gueule... sur le blog :) N'hésitez-pas à me dire dans quel camp vous vous trouvez : grande gueule ou pacifiste ? ;)

3 petits nuages:

The girl next door a dit…

Ça dépend pourquoi mais je suis plutôt grande gueule, en général. Sauf que j'emmerde personne pour gueuler avec moi, ça me dérange pas du tout de gueuler toute seule et ça me dérange pas qu'on soit plutôt pacifiste à partir du moment où on me laisse gueuler quand j'ai envie. Ta Grande Gueule est un peu Chieuse aussi, on dirait. ^^

Tara D a dit…

Lol, ben je pense surtout que des fois, elle comprenne pas qu'on ne réagisse pas sur certains trucs qui la font bondir. Sauf que tout le monde n'a pas le même système de valeur quoi^^

Happy Hippie a dit…

J'ai aussi du mal à concevoir qu'un truc qui m'indigne laisse "froids" d'autres personnes, donc je comprends à moitié miss Grande Gueule. Quand à travail égal on a eu un traitement différent dans un de mes anciens tafs, je gueulais, et je me suis sentie seule, tous ceux qui derrière disaient "ouais t'as trop raison" étaient en mode carpette, je leur aurais arraché les yeux tant ça m'énervait.

 
;