27 déc. 2012

Anne Hathaway : une Catwoman au top !

Quand le film « Catwoman » est sorti au cinéma avec Halle Berry dans le rôle principal, je me suis précipitée pour aller le voir. Je me doutais que ce ne serait pas du grand art mais peu importe, moi, les chats, une super-héroïne en latex, c’était le combi à ne pas manquer ;) Pourtant aujourd’hui, il y a une chose que je regrette : mais pourquoi, pourquoi, pourquoi n’aura-t-on jamais droit à un Catwoman avec LA Catwoman du dernier Batman : Anne Hathaway ?

Anne Hathaway est.. Catwoman dans The Dark Knight Rises


Dans Batman The Dark Knight Rises, c’est donc Anne Hathaway qui reprend le rôle de Catwoman. Bien sûr, les premiers visuels étaient plus que réussis et on savait d’ores et déjà qu’Anne Hathaway en Catwoman serait trop sexy et tout et tout.



Mais moi, c’est quand même son jeu que j’ai préféré, je l’ai trouvé excellent : avec un visage tantôt angélique, tantôt impassible, ou espiègle. Une présence féline mais pleine de maitrise de soi. Dès les premières scènes, on la voit et on la retrouve tout au long du film fidèle à l’image de Catwoman que l’on peut se faire : une voleuse et manipulatrice redoutable qui pense à sa propre survie, toujours sur le fil entre le bien et le mal. Et donc qui peut tantôt piéger comme sauver.


Dans le film Catwoman avec Halle Berry, on a affaire à une Catwoman bien plus « exotique », je trouve. Certes, le film retranscrit ses débuts mais il y a un côté plus « paillettes », plus « jeune fille en détresse qui devient super déesse ». Il y a déjà le côté transgressif, à la limite du bien et du mal, mais le film joue parfois tellement sur le côté « cat » de Catwoman que ça frôle parfois le trop. Et puis, on sort aussi du contexte de Gotham City, qui fait perdre un peu de son identité au film.


Je ne sais pas ce qu’aurait donné le même film avec Anne Hathaway même si en général c’est une très bonne actrice, peut-être que l’histoire aurait voulu qu’elle ait moins de charisme que dans Batman. Mais en tout cas, à la fin de ce dernier Batman que j’ai trouvé excellent et qui m’a beaucoup plu, j’ai été très frustrée de me dire que c’était peut-être la seule fois que l’on verrait Anne Hathaway en Catwoman. Limite, je pourrais recommander de voir ce Batman rien que pour elle. Et bien sûr, j’aimerais beaucoup qu’elle revienne de façon plus présente dans le suivant car déjà, j’aime beaucoup le personnage qui a beaucoup de potentiel, et je suis sure que le jeu d’Anne Hathaway pourrait nous réserver encore beaucoup de surprises.

Et vous, vous avez aimé Anne Hathaway en Catwoman ou vous préfériez Halle Berry ?

Petit bonus pour celles qui ont envie de se refaire toute la filmo' des Catwoman, c'est sur le dossier Allociné

4 petits nuages:

The girl next door a dit…

J'ai jamais vu Catwoman en film mais j'ai a-do-ré Anne Hathaway en Catwoman, ça lui va comme un gant et elle fait grimper le niveau du film en dépit de la présence de Marion Cotillard que je ne peux pas encadrer.

Torhia a dit…

Anne Hathaway sans hésitation, mais on a aussi la belle Michelle Pfeiffer !

Sybille a dit…

J'ai beaucoup aimé la performance de Anne Hathaway !

Atom a dit…

Michelle Pfeiffer quoi !!!! Best pour moi.

Hathaway est un peu trop inexpressive pour moi et Berry c'est juste une vaste blague ce film...

Pour la peine une petite page du comics qui a fait scandale

http://www.kamisama.fr/minis/900x900-content-photos-batman-catwoman-et-batman-artwork-11447.jpg

 
;