7 nov. 2012

J'aime les drames dans les séries

Ce soir, l'épisode de Desperate Housewives nous aura fait pleuré comme des madeleines. Sauf qu'en fait, cet épisode je l'attendais. Tout comme celui que j'ai regardé hier de la dernière saison de Grey's Anatomy. Je savais qu'il y allait avoir des drames, des pleurs, un coup au moral... et pourtant, j'avais hâte.



Oh oui, fais-moi mal ! 

On a beau savoir que tout ça, ça ne se passe pas "en vrai", les séries nous parlent. Ce ne sont pas des personnages réels... mais ils représentent quelque chose de réel. Des sentiments, des émotions, un vécu. Pourtant, je suis une pleureuse, je pleure devant n'importe quel film ou série et j'évite de regarder des trucs tristes le soir pour ne pas "badder".

Pourtant, j'aime quand il se passe des choses graves dans les séries que je regarde. Les épisodes intenses, durs, les morts de personnages, les accidents graves. Les choses qui bouleversent la vie de mes personnages préférés, qui font tout changer, qui marquent. Alors que j'ai pleuré, bon sang, j'ai pleuré devant certains épisodes de série. Les morts de personnages importants dans Buffy m'ont attristé comme pas possible, celles de Grey's Anatomy me traumatisent au point que j'ai arrêté de la regarder un moment pour arrêter de me démoraliser et j'ai été tellement choquée de la mort d'un des personnages principaux de NCIS, j'en revenais pas, comme si c'était quelqu'un que je connaissais.

Quelque part, je crois que c'est un peu comme les personnages de séries bit-lit que je lis. Je tiens à eux, je m'attache... mais j'aime les voir souffrir. J'aime ces moments ou plus rien ne va, comme si "la vraie vie" les rattrapait. Comme si au final, ils devenaient plus proches de moi, plus vrais, plus réels lorsqu'ils vivaient des choses que moi, je pourrais vivre.

Bon alors, suis-je la fille la plus anormale du monde ? Suis-je dangereusement sadique ? Allez, je vais me préparer pour les effusions de larmes -_-' 

10 petits nuages:

rirounette a dit…

Alors là , je te suis totalement ! J'adore les épisodes dramatiques, et je vais même plus loin, j'adore quand ils me font pleurer.. Parce que je bad pour quelque chose qui me touche mais qui néanmoins n'est pas réel. Ils sont fort dans Grey's anatomy pour ça !

Hortense a dit…

Je suis un peu comme ça aussi, pas au point d'en ressentir un véritable plaisir sadique, mais c'est bien d'avoir des épisodes plus dramatique que d'habitube... sauf si il est question de la mort de l'un de mes personnages préférés (ce qui a été le cas dans Grey's Anatomy deux fois par exemple)

The girl next door a dit…

Oh moi je pleure tout le temps! Même La Petite Maison dans la Prairie ça me fait pleurer. La dernière fois c'était Glee. Mais ça me dérange pas, je peux pas dire que j'adore ça, surtout quand je suis pas toute seule en fait... tu te sens conne quand les gens autour de toi ne sont pas touchés par ce qui se passe. M'enfin sinon c'est comme toi, ça me fait plaisir de me sentir proche des personnages, ça prouve qu'on est empathiques, c'est une qualité.

sybille a dit…

Je ne pleure pas facilement devant un film ou une série mais c'est vrai que les épisodes de Desperate d'hier soir sont assez durs !

platsgourmands a dit…

Hello !! Quand je lisais ton article je me disais "tour pareil" !! Je les aimes tellement les personnages des séries ! C'est vrai qu'on dirait qu'on les connaît personnellement! Et on aime quand ils arrivent des trucs de DINGUE et on pleure lol
Ce qui est déstabilisant... ça m'est arrivé une fois dans mon boulot, c'est quand tu interviewes justement un des acteurs et qu'au lieu de te dire je vais interviewer l'acteur tu te dis je vais aller voir truc de la série Lost par exemple... Ca fait bizarre de l'avoir en face et de "parler " à l'acteur et pas au personnage... bref je divague ;-) Et aussi j'adore ton habillage !!! très bien fait j'adooore
@++

La Petite Bulle d'Elo a dit…

Et oui cet épisode était très triste et personnellement, je suis vite touchée par ce qu'il se passe dans une série, je pleure facilement quand 'est triste ou simplement émouvant :) bonne soirée!

teparlerdemavie a dit…

Pff, je suis pareille (et à mon âge, 42 ans, ça craint quand même!)

Noémie a dit…

Je ressen exactement la même chose ,surtout que je me reconnait dans Meredith Greys ,je me souvient qu'au début de la série,qu'elle déprimait tout le temps j'avais l'impression de vivre ça avec elle , ou encore quand Sex and the city c'est arreté j'ai ressenti un manque ...les personnages me manquaient .

Maïder a dit…

Desperate et Grey's Anatomy j'ai toujours eu du mal et donc lâché assez vite mais Buffy reste un must ! Et niveau drame, l'épisode avec la mort de la mère de Buffy m'avait beaucoup marquée : les silences, les gros plans et l'ambiance pesante rendent sa mort encore plus touchante.

Nicoline Defy a dit…

C'est impossible de ne pas pleurer devant grey's ! :)

 
;