Non, parce que dans ce film, TOUT EST LISSE. Pourtant, je suis bon public. Vraiment, très bon public. Les anciens, je les aies bien aimés, même la préquelle qui était un peu molle. Mais là... bon, commençons quand même par présenter le film, avant de vous dire ce que j'en ai pensé.
Le pitch : après la lutte entre loup-garous et vampires, leur extermination par les humains
Précédemment, nous avions découvert la lutte séculaire entre les lycans et les vampires et le combat de Sélène, la belle vampire, pour préserver son amour pour son bel hybride de loup-garou. Mais cette fois-ci, la donne est différente. Les humains découvrent l'existence des loups-garous et des vampires et décident de mener une lutte sanglante pour les anéantir. Dans un monde ou son espèce a été pourchassée jusqu'à la quasi-éradication, Sélène tente tant bien que mal de trouver la réponse à de nombreuses questions.
Un début bien amené
Au début, ça commence pas si mal. J'ai été assez frappée par les premières images du film, qui montrent un monde dans lequel tous les vampires sont exterminés, sauvagement assassinés qu'ils soient pacifiques ou pas. Référence aux exterminations nazis ? En tout cas, c'est prenant.
Nous retrouvons Sélène, qui doit rejoindre son chéri (dont je ne me rappelle plus le nom, mes excuses) pour fuir les exterminations. Comme toujours, elle est parfaite... et c'est bien là le problème, elle est trop parfaite. Tout est trop parfait.
Plus lisse que lisse !
De l'intrigue et ses "rebondissements" aux personnages, ce film, c'est du bit-movie passé sous Photoshop : enjolivé, lissé, c'est beau, mais c'est ennuyant. Ah, ça, les effets spéciaux sont au top, le film est esthétique, bien filmé, bref, pas un film dégueu'. Mais, en plus d'être assez prévisible, j'ai trouvé ça tellement... fade. Tout se passait tellement "trop" bien (je ne dis pas qu'il y a que des choses biens mais tout s'enchaine trop bien) qu'on ressent à peine quelques émotions.
Je vous l'ai dit, je suis bon public. Même les films à la con, je les kiffe et je suis capable de te trouver du sens aux plus grosses daubes qui existent. Mais là... non, désolée. Bon, je ne regrette pas d'avoir vu le film... mais je regrette toutes les réflexions que les réalisateurs n'ont pas développé : la haine des humains pour les vampires/loups-garous (aucune scène ou on voit vraiment un humain attaquer les créatures), l'extermination, Sélène et certains points de l'histoire... Il y avait matière à faire quelque chose de bien... mais non. Tant pis.
Et vous, l'avez-vous vu ? Aimé ? Détesté ?
20 juil. 2012
Cinéma,
Underworld nouvelle ére critique
Underworld Nouvelle Ere... ou le film passé au Photoshop ?
Petit mot imaginé par
Unknown
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 petits nuages:
j'en ai fait une revue il y a peu de temps (la semaine dernière je crois). nul de chez nul.
Je ne l'ai pas vu et n'ai pas vu le précédent non plus... Il faudrait que je rattrape ça, ne serait-ce que par curiosité.
Je vais regardr unicks !! :)
Enregistrer un commentaire